spot_img

[Video] – Loi criminalisant l’homosexualité : Le journaliste Ibou Fall parle d’un “scandale” !

Date:

XALIMANEWS-Le journaliste Ibou Fall est contre la proposition de loi portant sur la criminalisation de l’homosexualité. Le dossier est sur la table du président de l’hémicycle, Moustapha Niasse, depuis hier mercredi.

“Je trouve que ce sont des irresponsables. J’ai un principe très simple que la sexualité des individus ne peut pas être un débat public. Ce n’est même pas la vie privée, c’est la vie intime des individus”, a-t-il réagi sur les ondes de iradio.

Poursuivant, il explique que “chacun a la sexualité qui lui convient” et “ce n’est pas à nous de la réglementer.” Sur ce point, Ibou Fall est “formel.” D’ailleurs, “nous n’avons pas tous la même religion, a-t-il renchéri. Nous sommes en République. Même si la majorité est croyante, ce n’est une raison. La religion est une pratique collective qui a une incidence dans la vie publique mais sexualité individuelle. Cela ne doit même pas faire l’objet d’un débat. On ne peut pas se réveiller et dire aux gens, jusqu’à leur caleçon, ce qui a dedans comment gérer ça.”

3 Commentaires

  1. Le journaliste Ibou Fall dit simplement tout haut ce que l’écrasante majorité des sénégalais pensent de ce torchon de loi !! Ce connard de Mame Makhtar Guèye et son business familial Jamra et leur nébuleux machin de Samm Jikko yii veulent nous divertir avec ce non-événement de l’homosexualité qui n’a jamais été un problème pour les sénégalais ! Tout le monde sait que sous ses habits de « défenseurs des mœurs » feu Latif Guèye était un pur trafiquant de antirétroviraux par milliards et c’est Wade qui l’avait sauvé de justesse d’une très longue prison ! Son frère Mame Makhtar Guèye qui nous tympanise aujourd’hui est encore pire ! Lui et nos salafistes nègres comme les Imam Ndao, Cheikh Omar Diagne, Dame Mbodj, Karim Xrum cancer, Babacar Samb, l’oustasillon Makhtar Sarr et tous ces connards soi-disant religieux sont tous commandités par leurs maîtres et esclavagistes arabes ! Les préoccupations quotidiennes des sénégalais sont 100 fois ailleurs et non l’homosexualité ! Les sénégalais n’en parlent même pas ! Ce sont plutôt Mame makhtar Guèye et sa bande qui font la promotion des LGBT sur commande en en parlant chaque jour dans les médias ! Pourquoi ces connards ne parlent jamais des vrais sujets des sénégalais comme les serignes-daaras qui sodomisent chaque jour des petits enfants talibés ? Pourquoi ils ne parlent pas des hommes connus qui violent chaque jour des femmes mineures ? Pourquoi ils ne parlent pas des marabouts qui recyclent par milliards de l’argent public volé ? Pourquoi ils ne parlent pas de certains « guides religieux » qui détournent le coran à des fin personnels ? etc etc etc. On a même maintenant une Serigne Aîda Diallo qui fait ramper des hommes gros gaillards et pères de familles par terre et qui ordonne même des mariages. Pourquoi mame Makhtar Guèye et ses menteurs de Samm Jikko yii vous n’osez pas prononcer le nom de cette femme ? Bande de nafèkhes de faux dévots, obscurantistes, attardés, complexés et menteurs… L’assemblée nationale ne votera jamais votre torchon.

    • Lemzo yoww hana goorjiguene ga. Ya gui mer dé. Arretes de raconter des mensonges car la majorité des Sénégalais est pour cette loi. Nous disons NON à l homosexualité.

  2. Notre pays, le Sénégal, doit impérativement voter la loi criminalisant l’homosexualité, dès lors que c’est la volonté du peuple, et en assumer totalement les conséquences (diplomatiques et économiques) – Allah est le plus grand et c’est Lui Seul que nous devons véritablement craindre ! Oui, il urge de criminaliser l’homosexualité ; et il ne devrait pas en être autrement, car l’homosexualité suscite presque toujours une réaction de répulsion chez les croyants, toutes confessions confondues ; en effet, toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) la considèrent comme une perversion, un fléau grandissant qu’il faut nécessairement condamner ; et tout cela fait qu’il est quasi impossible d’en parler s’en s’attirer les foudres de certains défenseurs des ‘’droits de l’homme’’ dits ‘’progressistes’’, au nom de la laïcité et d’une certaine ‘’démocratie sexuelle’’. Indéniablement, l’homosexualité est une turpitude qui remonte à l’époque du Prophète Loth (contemporain de Abraham) ; elle fut à l’origine de la malédiction de Sodome et Gomorrhe – un terrible cataclysme rapporté dans la Bible et le Coran [(27. Les Fourmis : 57-58 – An-Nahl) ; (11. Houd : 74-83 – Hoûd) ; (27. L’Araignée : 28-35 – Al-Ankabût). Bible : (Genèse 18-19) ; (1 Corinthiens 7 : 9-11)]. Ainsi, l’homosexuel qui court un risque certain pour lui-même, constitue aussi un danger pour son entourage, du fait que le châtiment divin n’afflige pas exclusivement les injustes (8. Le Butin : 25 – Al-Anfâl) : et selon le Prophète (PSL) : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau ou ‘’plaies’’) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». Et c’est dire que la pratique d’une turpitude comme l’homosexualité et surtout sa généralisation et sa manifestation ouverte dans la société doivent être l’affaire de tous – Un motif légitime d’inquiétude et d’indignation, surtout en ces temps-ci où certains lobbies occidentaux font tout pour la promouvoir dans monde entier. Oui, on ne peut pas être un vrai croyant et être indifférent à la généralisation de la turpitude et des actes blâmables ; ce serait contribuer à leur légitimation et donc à leur propagation ; c’est donc un devoir pour tout croyant de s’indigner face au mal (turpitude, entre autre) ; un devoir pour les justes de toujours rappeler (ordonner le convenable et interdire le blâmable), mais quand la sécurité de la communauté est compromise, il incombe à l’Etat de prendre ses responsabilités, en conformant la législation en vigueur à nos convictions religieuses et culturelles – et c’est là, une exigence démocratique et républicaine !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...