XALIMANEWS-Le président Macky Sall sera-t-il candidat à sa propre réélection en 2024 ? La réponse n’est encore certaine pour personne. Cependant, il y en a une des questions à laquelle la réponse semble désormais très claire pour bons nombres de personnes. Il s’agit de celle de savoir si les conditions lui sont favorables pour participer aux élections. La réponse est « oui », en tout cas d’après Madiambal Diagne. En effet, il a laissé entendre que « Macky Sall a le droit de se présenter en 2024. »
[Vidéo] Madiambal DIAGNE sur le 3e mandat: « Macky Sall a le droit de se présenter en 2024… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Et le Conseil constitutionnel aura le devoir d’invalider sa demande de candidature, car ‘’nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs’’. …
Et pour préserver la paix, les chefs religieux doivent dissuader le président Macky SALL de postuler à une 3ème candidature … Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/100003090511980/posts/5550026095110353/?d=n
La difference entre Macky et Wade c’est que , le ppremier est èlu avec la constituition de 1963 qui n’imposait pas de limitation systhematique de mandats, tandis que le second est èlu sur la base de la costituition de 2001, qui limite les mandats a 2. En 2016 il n’y a pas eu de constituition ,il y’a eu une revision constituitionnelle , donc RIEN a changer. C’est si simple que ça , mais la majeure partie de nos jounalistes ne sont pas cultivès, et comme disait Bamba Ndiaye (Qu’Allah swt lui accorde sa misericorde) : Intelectuel africain yèwu wu gnu. ( L’intelectuele africain n’est clairvoyant).
Souviens toi !!!
N oublies jamais , Alpha Konde .
le Alpha du 3e mandat ,aura comme Beta le deshonneur total .
Wait and see
Que Dieu preserve le Senegal des pyromanes encagoules .
Precher la bonne parole est un acte de civisme .
Wassalam