[Video] – Magal en période de Covid-19 : Les recommandations de Serigne Bass Abdou Khadre aux disciples !

Date:

XALIMANEWS-En prélude à la célébration du départ en exil du fondateur du mouridisme communément appelé Grand Magal de Touba, un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux s’est tenu au niveau de la gouvernance de Diourbel. La réunion est présidée par le gouverneur Gorgui Mbaye en présence du président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les autorités administratives, les forces de sécurités et de défense et tous les services qui devront s’atteler pour un bon déroulement de cet important événement religieux.

Le porte-parole du khalife général des mourides est, par ailleurs, revenu sur l’importance du Magal de Touba. « Comme le disait Serigne Abdou Ahad Mbacké, le Magal de Touba symbolise la fête de notre indépendance. Si les colonialistes avaient réussi leur mission, nous serions aujourd’hui leurs esclaves. Mais Serigne Touba nous a libérés grâce à son exil », a déclaré Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. 

https://youtu.be/nwHEuyE65_Y

1 COMMENTAIRE

  1. La plus grosse arnaque politico-religieuse au monde menée par les plus verreux hypocrites de l’Afrique. La République du senegal ne doit Rien je dis bien RIEN à serigne touba pour son indépendance. Vous êtes plutôt les parasites de la République, disons même les bactéries multiresistantes les plus coriaces contre les antibiotiques. Vous faites juste face à un état faible et corrompu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...