[Video] Mali: Paris confirme la reprise de Diabali et Douentza (Premières images des bombardements sur Tombouctou)

Date:

France Télévisions diffuse les premières images des résultats d’un bombardement de l’aviation française sur la ville de Tombouctou

L’armée malienne, appuyée par les forces françaises, avance vers le nord et l’ouest du pays pour reprendre du terrain aux islamistes, soumis aux frappes de l’aviation française.
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a confirmé lundi la reprise de Diabali et Douentza par l’armée malienne. « Pour y parvenir, les militaires maliens ont été soutenus par les forces françaises, basées à Niono et à Mopti-Sévaré », précise un communiqué du ministère. Diabali, située à 350 km au nord de la capitale Bamako, avait été conquise le 14 janvier par les djihadistes.

Les premières images à Diabali de l'arrivée des armées française et malienne

Deux colonnes de soldats français ont entamé dimanche leur progression vers le nord du Mali, occupé par des islamistes, alors que plusieurs pays ont répondu à l’appel lancé la veille par Paris et les dirigeants ouest-africains à une aide internationale accrue.
Scène de guerre au Mali, dimanche 20 janvier. Sur le terrain, les militaires français intensifient leur intervention aux côtés d’une armée malienne sous-équipée et se déploient à Niono et Sévaré. Niono – 350 km au nord-est de Bamako – se situe à 60 km au sud de Diabali, localité qui avait été prise lundi par les islamistes, qui l’ont abandonnée jeudi, selon l’armée malienne, après d’intenses bombardements de l’aviation française. Sévaré – 630 km au nord-est de Bamako -, qui dispose d’un aéroport, est une ville-clé d’où peuvent être menées des opérations vers l’extrême-Nord du Mali, et n’est qu’à 50 km de Konna, reprise jeudi par l’armée malienne aux jihadistes.


http://lci.tf1.fr
Ces images amateurs ont été tournées samedi 19 janvier 2013 par un habitant de Diabali, cette ville de l’ouest du Mali que les groupes islamistes auraient abandonné après les bombardements de l’armée française. On y voit des pick-ups brûlés ainsi que des véhicules endommagés de l’armée malienne.

francetvinfo.f

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE