Marche de Paris pour le soutien de Charlie Hebdo : la classe politique Sénégalaise se prononce
Marche de Paris pour le soutien de Charlie Hebdo : la classe politique Sénégalaise se prononce
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Vous ne representez pas du tout le sentiment des senegalais ..mais c est de Bonne guerre votre salaire en depend bande de miserables
Continuez à caresser la vérité dans le sens du poil ,rien ne pourra y faire , votre mentor à aider au blasphème en participant à la vilénie adressée au prophète( psl ) , comment pouvez vous expliquer pareil comportement ??? Ces caricatures sont vraisemblablement insultantes pour la conscience de la plupart de notre population et maky sall se permet d’aller parader avec nos impôts à cette manifestation de solidarité , la signature d’un livre de condoléances était largement suffisante , au lieu de cela il va claquer la bise à ceux qui insultent la foi de moult sénégalais !!! Quoique vous puissiez faire , il lui en sera tenu grief et rendez vous aux prochaines élections , ce peuple que vous méprisez tant , vous balaiera avec un coup de pied quelque part , sans retenue !!! Qu’il s’abonne aussi au journal Charlie pour que la coupe soit pleine , quelle calamité ce faquin de lard !!!
La sitaution qui prévaut en ce moment au Nigéria et juste à la lisière avec le Cameroun serait-elle la preuve que les Africains ne pouvaient qu’être réduits en esclavage avant d’être colonisés pendant trois cents ans ? Comment, en ce 21è siècle, tout un Continent fasse preuve d’aussi grande nullité dans la manière de combattre un énnemi, qui n’a ni arme nuclaire, ni armes bactériologiques ? Bokko Haram n’est composé que de combattants-voyous qui n’ont aucune stratégie » militaire proprement dite, et n’occupe que l’équivalent d’une seule région du Sénégal ! Comment ce grand pays qu’est le NIGERIA ferait-il face s’il était envahi par une armée moderne ? L’Afrique est nulle, sur cette affaire BOKKO HARAM ! Si un groupe de Djihadistes D’AL QAIDA ETAIT LOCALISE dans une seule Région d’Afrique, après avoir assassiné des milliers d’Américains celma n’aurait pas trainé , les Européens l’ aurait massacré sous les bombes de DRONES et autres avions de combats !
Au Nigeria, Boko Haram a tué une femme en plein accouchement
Le Point – Publié le 15/01/2015 à 07:49
Amnesty International recense des centaines de victimes tuées dans une offensive qui semblait viser les milices assistant l’armée contre Boko Haram.
Les insurgés ont perpétré leur attaque la plus meurtrière. Depuis l’enlèvement des filles de Chibok, ils ne cessent de gagner du terrain. © AFP
Les combattants islamistes de Boko Haram ont tué une femme en train d’accoucher au cours de l’offensive la plus « destructrice » de leurs six années d’insurrection dans le nord-est du Nigeria, a affirmé jeudi Amnesty International. Dans un communiqué de presse, l’organisation de défense des droits de l’homme relate le récit d’un témoin de l’attaque de la ville de Baga, sur les rives du lac Tchad. Cette personne, dont le nom n’a pas été révélé, affirme qu’une femme enceinte a été abattue en plein travail, en même temps que plusieurs jeunes enfants. « La moitié du bébé (était) sortie et elle est morte dans cette position », raconte ce témoin cité par Amnesty.
Selon l’organisation, des centaines de personnes, si ce n’est plus, pourraient avoir été tuées dans cette offensive lancée le 3 janvier qui semblait viser les milices civiles d’autodéfense assistant l’armée contre Boko Haram. « Ils ont tué tellement de gens. J’ai peut-être vu cent personnes tuées à un moment à Baga. J’ai couru dans la brousse. Alors que nous courions, ils mitraillaient et tuaient », décrit aussi un quinquagénaire non identifié. Une autre femme ajoute : « Il y avait des cadavres partout où je regardais. »
Ces témoignages corroborent les propos de responsables locaux, selon lesquels le bilan des victimes est extrêmement élevé, ainsi que ceux de témoins contactés par l’AFP, qui décrivaient des rues parsemées de cadavres en décomposition. Un homme échappé de Baga après être resté caché trois jours avait ainsi déclaré avoir « marché sur des cadavres » sur cinq kilomètres dans sa fuite à travers la brousse.
Amnesty a également publié jeudi des images satellites de Baga et Doron Baga, à 2,5 kilomètres de distance, qui montrent l’ampleur des ravages. Prises à cinq jours d’écart, la veille de l’attaque et quatre jours après, les photographies aériennes montrent que de nombreuses habitations et commerces ont été rasés.