[Video] Mes compatriotes L’europe c`est pas le paradis
[Video] Mes compatriotes L’europe c`est pas le paradis
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi
XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
mais elle est excellente.
bons conseils.
chacun avec sa chance.
merci qu’a meme.
triste realite´pr ceux ki ont vecu cela mais c plutot pr ceux qui ont fait le choix de la clandestinite´.
on trouve ces memes realite´en afrique ou les conditions sont encore pire .je vis en europe dep8 kelk annees et mn seul regret c est de n avoir pas fait ce choix plus tot c est vrais k c pas le paradis .il n existe k 1 seul paradis et il n est pas sur terre.guore fou teranguame deuk la deuk.
bonne Chance a tous
Il n’y a plus que les Africains ou certains d’entre -eux qui chercheraient le paradis sur terre, peut-être même ailleurs !
Les hommes sont libres d’aller chercher ailleurs ce qui leur semble être le bonheur, le bien-être, leur bien-être.
Quand on a en tête que l’accumulation d’argent est la condition sine qua non du bonheur, on est forcément déçu, le plus souvent, partout on irait, parce que c’est le monde qui a changé depuis des années, et même l’Amérique n’est plus ce qu’elle était dans les années 60! La France est beau pays où, quoi que disent les déçus qui ont du mal à s’adapter partout, il est possible de se faire sa place en profitant de ce que vous donnent la providence et vos capacités.
Dans quelle ville du Sénégal ou d’ailleurs, en pays en voie de développement il est possible de vivre dans un environnement aussi « agréable qu’en France ? Combien de sénégalais vivant et travaillant régulièrement en France ont des revenus supérieurs à ceux du français moyens ?
Des centaines de milliers sans doute qui font vivre au moins dix personnes au Pays, font en sorte que leurs enfants profitent du système éducatif français qui permet à tout enfant de suivre des études jusqu’à un niveau très élevé, en bénéficiant d’une bourse dont le montant peut aller jusqu’à 80% des frais! Le paradis ?
Des centaines de milliers de Laotiens, Vietnamiens, Malgaches, Cambodgiens vivent et travaillent dans ce pays sans tambours ni trompettes, et leurs enfants se donnent à fond pour faire de grandes études, au moment où 70% au moins de ceux dont les parents viennent d’Afrique francophone décrochent au mieux dès la terminale !
Non la France, pour ne parler que de ce pays n’est pas le paradis, mais elle y ressemble plus que tout autre pays du monde, et chacun peut y trouver des raisons pour ne plus la quitter, sinon pour aller voir …. Au bercail !
Je pourrais ajouter cette maxime : « Le comble de la misère, c’est quand on est obligé de quitter sa patrie, les siens pour aller s’installer au milieu d’un peuple dont on aime ni les habitants, ni leurs cultures encore moins leurs manières de vivre » !
si tu trove k leurope nes pas l paradis fait t valies et rentre au camroun c mieux k d saouler les gens