Dimanche 18 mai aux Billboard Music Awars à Las Vegas, une version bluffante de Michael Jackson est apparue grâce à un hologramme. Venue interpréter Slave to the rythm, la star virtuelle était accompagnée de ses danseurs.
C’est un Michael Jackson plus vrai que nature qui est apparu aux Billboard Music Awards dimanche 18 mai. Grâce à une technique d’hologramme, le Roi de la Pop décédé en 2009 s’est retrouvé de nouveau sur scène, accompagné de ses danseurs. Sur le titre Slave to the rythm, sa version numérique enflammé la salle et ouvert spectaculairement la cérémonie.
Michael Jackson aux Billboard Music Awards par Gentside
Un Michael Jackson convaincant
Le public des Billboard Music Awards s’est retrouvé médusé dimanche 18 mai, lorsque Michael Jackson est apparu sur scène en direct. Grâce à une technique d’hologramme, déjà utilisée lors du festival de Coachella en 2012, une version numérique très convaincante du Roi de la Pop a interprété Slave to the rythm. Entouré de vrais danseurs, on a pu le découvrir effectuer son mythique Moonwalk. Un bien bel hommage qui aura fait réapparaître, le temps d’une soirée, le King très regretté de ses fans.
Un litige a cependant eu lieu entre les entreprises à l’origine de la mise au point de cette technique d’hologramme et les techniciens détenteurs des droits du procédé. Les premiers, Hologram USA et Musion Das Hologram Ltd., auraient tenté de faire annuler l’apparition de l’hologramme de Michael Jackson en faisant appel à la justice, qui n’aurait finalement pas donné suite à leur demande.
Xscape disponible depuis le 12 mai
La semaine dernière, c’est l’album posthume Xscape du Roi de la Pop qui a fait parler de lui. Sorti dans les bacs pour le plus grands plaisirs des fans, il a été produit notamment par Timbaland et Stargate. Assurant que les compositions avait été enregistrées et développées en fonction des goûts artistiques de Michael Jackson, les producteurs ont tenu à lui rendre hommage en apportant une touche moderne aux (…)