spot_img

[Video] Michelle Obama raconte, dans un film qu’elle a réalisé, sa visite à la « Maison des Esclaves » de Gorée: un récit poignant

Date:

Pendant leur séjour à Dakar du 26 au 28 juin, le couple présidentiel américain a effectué  une visite privée sur l »île de Gorée. Michelle et Barack Obama découvraient pour la première fois l’île mémoire, ainsi que leurs deux  filles qui les accompagnaient.

Sur les traces de ses arrières grands-parents, la First Lady  américaine, s’est de nouveau, imprégnée de l’histoire de ces derniers, à la source cette fois-ci.  Galvanisée, elle raconte  cette tragédie humaine dans cette vidéo.  

Michelle Obama insiste dans son récit sur la fameuse ‘’porte du non-retour’’. Un élément  inédit dans lequel apparaissent d’autres combattants de la restauration de la dignité des peuples noirs tels Nelson Mandela, le héro de la lutte anti-apartheid, agonisant en ce moment même, Martin Luther King, militant des droits des Noirs américains, assassiné il y a quelques  décennies.

Regardez cette vidéo en anglais. Les images sont magnifiques et le texte lu par Michelle Obama est tout simplement poignant.


seneplus.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...