Et de trois ! Samedi, Monaco a empoché sa troisième victoire en quatre matches. Celle ramenée samedi de Guingamp (1-2) a été aussi étriquée que celle empochée huit jours plus tôt. Comme face à Istres (3-2), l’ASM a couru après le score. Comme face à Istres, elle a inversé la tendance pour reprendre les commandes de la Ligue 2, grâce à une meilleure différence de buts que Dijon. Auteur d’un doublé en seconde période (53e et 73e), Ibrahima Touré trône quant à lui en tête du classement des buteurs, avec quatre réalisations.
Sous la chaleur, leur succès a été cependant assez long à se dessiner. Cueillis à froid par une tête de Moustapha Diallo (19e) après un premier quart d’heure de domination (coup franc d’Eysseric, 5e), ils ont dû attendre la seconde période pour prendre le pas de Guingamp après des occasions de Kagelmacher (37e) et Touré (40e).
L’international sénégalais a fini par trouver la faille, de la tête lui aussi, sur un superbe coup franc de Ferreira Carrasco (53e), avant de signer un doublé, après un long dégagement de Subasic mal apprécié par Bellugou (73e), qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs (3 buts). Il aurait même pu s’offrir un triplé s’il n’avait expédié au-dessus un penalty en fin de match (90e).
yahoo.fr