spot_img

[Video] Accusée, Nafi Ngom Ndour menace les cinq sages du conseil constitutionnel:  » Taisez –vous ou bien je dirais aux Sénégalais ce qui s’est passé »

Date:

 Le déballage commence ! La présidente de l’Ige Nafi Ngom lance les audits ; une équipe est mise en place pour entamer le travail.

Cependant, elle demande aux cinq sages du conseil constitutionnel à se taire, si non elle dira aux Sénégalais ce qui s’est passé sur la candidature de Wade.

« Je ferais l’état des lieux » avait prévenu le président Macky Sall au lendemain des élections.

Macky Sall ajoutait : « je ne ferais pas de pression sur les inspecteurs,j’attends les résultats de vos enquêtes » avait –il laissé entendre.

Eh oui ! L’inspection générale d’Etat (ige) vient de mettre en place son équipe en vue des audits.

La présidente de l’Ige somme les ministres sortants de Wade d’être joignables 24h/24.

Ceci pour leur permettre de faire convenablement leur travail dans les règles de l’art.

Aux membres du conseil constitutionnel ; elle leur demande de se taire ;parce que la présidente de l’ige est accusée d’être celle qui a négocié l’augmentation de salaire des magistrats.
« Taisez –vous ou bien je dirais aux Sénégalais ce qui s’est passé » prévient la présidente de l’ige.

Les passeports diplomatiques, en passant de la quatrième licence que le président sortant Wade a vendue à 100 milliards ect… ; les inspecteurs vont tout fouiller pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

Le déballage commence !

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com

2 Commentaires

  1. Les délires de ces singes du conseil constitutionnel démontrent que Maitre Wade (escroc) était en complicité avec eux. Ces singes ont trop de choses à dire, il faut qu’ils parlent ; les sénégalais ont le droit de savoir. Ces malades allaient mettre le Sénégal en feu heureusement la maturité du peuple écarte le danger. Ces faux magistrats méritent tous la prison.
    L’avenir de la justice de notre pays est inquiétant, si Macky trahi les Assises notre pays ne se soulèvera plus. Depuis des années la corruption orientent le système juridique, les prisons sont bourrées que de pauvres citoyens voleurs de chèvres et de Canards. Les plus grands qui ont ruine le trésor public sont les Ministres, Hommes d’Affaires, Marabouts et chefs de services. Toute cette bande de voyous mérite d’être entendue par la police ; les CHEIKH AMAR, BETIO, FARBA SENGHOR, KARIM WADE, ABLAYE DIOP, O.NGOM, AIDA M’BOTHE et tant d’autres criminels au fortune magique.
    L’impunité ne fait que reculer notre démocratie, elle met en danger la justice et nos libertés. Il faut que ces faibles de sang découvrent les souffrances de la PRISON pour au moins payer une partie de la dette. La criminalité est interdite par toutes les religions et sociétés ; ces poltrons encore méritent la prison.
    Le Sénégal appartient a tous les sénégalais, la criminalité est intolérable. Nous sommes des sénégalais dans une même calebasse. Si, Macky ne respect pas sont contrat avec les sénégalais, le peuple sera bientôt dans les rues ; rien n’est plus comme avant…Le coran ne cesse de nous enseigner la bonne voie, mais l homme est naturellement têtu.
    Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
    Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
    Hadis : D’après ’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit : « La richesse ne consiste pas dans l’abondance des biens ; mais, elle est plutôt celle de l’âme ».
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
    Vive la Nouvelle Republique,
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
    • Osman NYC USA
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...