spot_img

[Vidéo] Nigeria : Dans une vidéo, Boko Haram propose d’échanger les lycéennes contre des prisonniers

Date:

Le chef du groupe islamiste armé, Abubakar Shekau, s’exprimant en arabe puis en haoussa, sur un ton provocateur, pendant 17 minutes. Le gouvernement nigérian a d’ores et déjà refusé sa proposition.

En pleine mobilisation internationale pour sauver les plus de 200 lycéennes enlevées mi-avril dans le nord-est du Nigeria, le groupe terroriste islamiste Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo, obtenue par l’AFP, lundi 12 mai. Le chef de la secte, Abubakar Shekau, y exige la libération de prisonniers en échange des lycéennes. La vidéo montre une centaine de jeunes femmes présentées comme faisant partie du groupe de lycéennes kidnappées, et filmées lors d’une prière collective.

Ton provocateur, tenue militaire et kalachnikov

S’exprimant en arabe puis en haoussa (langue la plus parlée dans le nord du Nigeria), le chef du groupe armé parle pendant 17 minutes sur un ton provocateur, en tenue militaire et avec une kalachnikov appuyée sur l’épaule. Il revendique à nouveau le rapt massif. Sa demande a été fermement rejetée par le pouvoir nigérian. Au total, 276 lycéennes avaient été enlevées le 14 avril à Chibok, dans l’Etat de Borno (nord-est), l’un des fiefs de Boko Haram. Parmi elles, 223 sont toujours portées disparues.


Francetv.info

3 Commentaires

  1. Ce fou de Bokko Haram est un ignorant, il est en dehors du monde depuis des années, il évoque le Pape Jean Paul II et parle de Margareth Tchatcher comme s’il étaient tous deux de ce monde ! Dans quelques semaines lui et un grand nombres de ses acolytes seront écrabouillés par les bombes Européennes et Américaines depuis trois mille mètres d’altitude sans qu’ils voient les avions ! Quand on observe bien, avec la façon dont il bouge la main gauche, et le débit de son phrasé, on voit qu’il n’est pas sain d’esprit. Dans quelques semaines tout ira bien pour les filles, dont certains nous reviendront porteuses de fœtus parce que ces salauds les ont prises pour leurs femmes et en ont certainement vendues à d’autres salauds comme eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...