spot_img

[Video] Mansour Sy « Djamil » officiellement candidat

Date:

Mansour Sy « Djamil », leader de « Bess dou Naak » (un jour viendra), a annoncé ce mercredi 04 janvier au Terrou-Bi de Dakar sa candidature à l’élection présidentielle du 26 fevrier 2012 ;

Depuis sa retraite de la Banque islamique de développement (Bid), à Djeddah, il est rentré au Sénégal pour assurer le khalifat de son père qui était le fils aîné de feu Khalifa Ababacar Sy. A la tête de son mouvement « citoyen », il a pris part à travers le M 23 au combat contre la possibilité d’un troisième mandat pour le président Wade.

Récemment, il avait démissionné de la coalition « Benno Alternative 2012 », elle-même née d’une scission de « Benno Siggil Senegal ». Il aurait décidé de faire de Aliou Niane, le président de l’ex-communauté rurale de Mbane (mise sous délégation spéciale), son directeur de campagne

4 Commentaires

  1. Bravo il faudra cependant beaucoup de courage et toujours veiller à ce l’intellectuel que vous êtes l’emporte sur le marabout et ne jamais oublier que la plupart des sénégalais ne sont pas encore prêts pour ça.
    Pour ma part j’ai la conviction absolue que si un homme comprends les enjeux de son époque, c’est bien vous. Dans quelques années les sénégalais vous remercions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...