XALIMANEWS-Ces derniers jours, le Sénégal a connu une série de manifestations suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans ferme pour « Corruption de la jeunesse » dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse. Une situation qui a fait réagir l’ancien international Français, Patrice Évra. Pour l’ancien joueur de Manchester United, « le peuple sénégalais a choisi son futur président. » À travers son intervention, Évra apporte également son soutien aux différentes victimes des manifestations.
Au moins 16 morts et des centaines de blessés ont été enregistrés au cours de ces manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor.
tu mens comme d’habitude
j’ai moi choisi ce Mr et je suis sénégalais
tous ceux qui ont un minimum de bon sens SAVENT bien que le sénégalais a déjà choisit son président depuis les événements de mars 2021 et il à un prénom et un nom : ousmane sonko. Seuls les ingrats, les haineux, les jalous et les obsédés du pouvoir font semblant et utilisent les forces de défense et sécurité, la justice pourrie et l’administration pour tenter de faire obstacle à la volonté et aux aspirations du peuple sénégalais. C’est peine perdue car ousmane sonko est une grosse vague déferlante sur la politique sénégalaise et NUL, ENCORE NUL ET TOUJOURS NUL ne peut arrêter la vague ousmane sonko. Toutefois merci encore une fois à Patrick evra de pointer du doigt la vérité..