spot_img

[Vidéo] Pistorius plaide non coupable, le procès perturbé par une femme

Date:

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius est arrivé lundi vers 09h50 (locales) au tribunal de Pretoria, où il devra répondre du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, qu’il a tuée le 14 février 2013. « Blade Runner » plaide non coupable ». Il risque 25 ans de prison. Le procès a été retardé à cause de la présence d’une « mystérieuse femme » prénommée Anna Marie. Pour suivre l’audience en direct, cliquez sur la vidéo.

Vêtu d’un costume sombre, cravate noire sur chemise blanche, Oscar Pistorius semblait nerveux lorsqu’il est entré dans la salle d’audience, tête baissée. Il risque vingt-cinq ans de prison. Les deux tourtereaux avaient été aperçus en plein firt quelques heures avant le drame.

Affaire médiatique
L’athlète de 27 ans, double amputé, était devenu un héros sportif en courant le 400 m avec les valides aux jeux Olympiques de Londres en 2002. Oscar Pistorius aime aussi les armes à feu.

Il a tué sa petite amie Reeva, un mannequin assez connu en Afrique du Sud qui avait 29 ans à l’époque, dans sa résidence sécurisée de la banlieue de Pretoria le 14 février 2013, l’abattant de quatre balles de 9 mm tirées à travers la porte des toilettes de sa salle de bain.

Trois semaines de procès
Cet amateur d’armes à feu, décrit par les médias comme paranoïaque, soutient qu’il s’agit d’une méprise: il explique avoir pris sa compagne pour un cambrioleur caché dans les toilettes. Le Parquet estime qu’il s’agit d’un assassinat.

Son procès très médiatisé devant un tribunal de Pretoria doit durer trois semaines, et donner lieu à une bataille d’experts, la famille Pistorius s’étant entourée de ténors du barreau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...