spot_img

[Vidéo] Les avocats de la partie civile chargent encore Karim Wade

Date:

[Vidéo] Plaidoiries devant la presse – Les avocats de la partie civile chargent encore Karim Wade & Cie

10 Commentaires

  1. Vous savez, c’est vraiment malhonnête de votre part. Beaucoup de gens n’aiment pas le Pds , ni Karim . Mais ce ne doit pas être un prétexte pour certains d’instaurer un climat de vengeance, de haine et de méchanceté. Vous êtes entrain d’écrire les pages les plus sombres de l’histoire de la justice sénégalaise, juste pour le pouvoir. Nous ne sommes pas avec le PDS, nous savons qu’ils ont volé l’argent du peuple, mais sans preuve nul ne peut accuser une personne. C’est dangereux ce que vous faites et souvenez-vous que la justice de l’au delà est la meilleure justice. Craignez votre Seigneur au moins… Cest c<est ecoeurant franchement. Vos familles et vos enfants ne sont pas mieux que les enfants des autres senegalais, largent, le pouvoir et la vie sur terre ne vallent pas cette injustice

  2. mai vraiment vous etes des imbeciles nés ,comment pouvez vous accusez sans preuves ,sortez les preuves et cet imbecile de bara tall il etait actionnaire il a bien dit non ,alors il est complice au gnouf donc lui aussi , bayiléne tothieu séne loeufeul ndeye bayi féne de gros gaillard comme vous di fénne montrez nous des preuves de ce que vous avancez il a eue des pour et des contres alors sén data ndeye yéne nieup

  3. Sous peu,la décision de Justice tombera raide comme un plomb.Elle sera alors dotée de force exécutoire et tous ceux qui jasent pour saper la crédibilité de nos institutions ,n’auront qu’un maigre os à ronger.et ils le rongeront à cœur joie ,sinon comme une peau de chagrin qui s’est rétrecie ,ils bruleront de rancœur et nous cependant ,nous passerons à autre chose.Que Lune se substitue à Santa ou v&v cette metamorphose ne nous inquiete point ce n’est que le propre des plus démunis de recours et pourtant les bonx choix font flores.

  4. Vraiment c’est honteux et lâches pour des êtres humains. Pourquoi cette haine sur le petit parce que son père vous a tous mis au K.O. Et aussi malhonnête de la part de Me Yerim THIAM (quand son père malade c’est Me WADE qui l’aidait à se soigner) mais il ne peut être comme ça c’est un … Suivez mon regard. Et demain il fera jour et préparez-vous pour assumer. Bande de lâches et hypocrites. Basta.

    • c’est parceque ce petit a joué avec les biens de ce pays cette responsabilité doit etre endossé par son pere qui l’a associé aux affaires avec la maniere de lui pousser a voler

  5. C´EST DÉGOUTANT ET ÉCOEURANT; IL NE DEVRAIT MÊME PAS AVOIT DE PARTIE CIVILE SI LA CREI EXISTAIT RÉLLEMENT ET EN PLUS L´ARTICLE 34 DU CODE PÉNAL N´EST PAS DANS LA CREI – DONC LES SÉNÉGALAIS NE SONT PAS IDIOTS COMME VOUS LE PENSEZ et j´ajouterai que vous êtes LA HONTE DU SÉNÉGAL ET DE TOUTE L´AFRIQUE, votre haine Envers un jeune Citoyen comme vous vous conduira tout droit dans LES FEUX DE L´ENFER …Pour quelques SOUS vous condamner une jeune SANS PREUVES. MAIS DIEU VOUS VOIT VOUS ENTEND ET TÉMOIN DE VOS DIRES DIABOLIQUES – VOUS NE L´EMPORTEREZ PAS AVEC VOUS DANS VOS TOMBES L´ANGE DE LA MORT VOUS ATTEND ET LA JUSITCE DE DIEU ES TPLUS VÉRIDIQUE QUE VOTRE JUSTICE DE VENGEANCE DE HAINE DE MENSONGES ET DE MALHONNÊTETÉS DONT VOUS VOUS GLORIFIEZ – FAITES TRÉS ATTENTION DIEU VOUS VOIT ET VOUS ENTEND…QUE DIEU VOUS MAUDISSE A JAMAIS JUSQU´Á VOTRE DESCENDANCE.

  6. Les avocats de Macky, à la CREI, viennent de démontrer qu’ils sont obnubilés par la candidature de Karim Wade. Ils vivent des nuits cauchemardesques à cause de l’éventualité de cette candidature. Il ne faut pas que leurs obsessions leur fassent oublier le pourquoi ( officiellement) ils bouffent des millions du contribuable. Il ne devait même pas y avoir de partie civile si la CREI existait. Mais tous les lobbys intelligents ont tôt compris ce qu’ils peuvent tirer de l’outil Macky Sall. Eux, ils avaient pour mission de retrouver, ou au moins de prouver, l’argent d’un vol de 117 milliards d’un pays dont le ministre des finances dit qu’il n’a pas perdu 117 milliards. Mais qu’importe. Même s’il n’a rien perdu il a perdu. Et la CREI s’est fixée pour mission de lui retrouver ce qu’il n’a pas perdu. Noble mission, dans un pays où ces gens croient que le formatage médiatique des esprits a bien réussi. Mais le résultat ne devait pas être la candidature de Karim.
    La protection que le pouvoir de Macky Sall et sa justice assure à Alboury Ndao pour lui éviter de se retrouver face à ses mensonges devant le peuple sénégalais est la plus flagrante preuve qu’il s’agit d’un théâtre qui n’a qu’un but unique: diaboliser un adversaire politique.
    Je n’ai eu de cesse de rappeler que, lors une identique stratégie de diabolisation, la France avait accusé Bokassa de consommer de la chair humaine qu’il garde dans ses congélateurs. Ce mensonge aussi gros et inhumain qu’il fut avait bien servi les objectifs de la France. Parce que quelque soit la grosseur d’un mensonge il y aura toujours quelques benêts pour bâtir leur convictions là dessus. Mais la France avait compris qu’un mensonge ne peut éternellement servir. Elle a rapidement arrêté sa machine de diabolisation par le mensonge. La France n’a pas poussé l’outrecuidance jusqu’à vouloir traîner Bokassa en justice pour consommation de chair humaine. La France voulait certes atteindre ses objectifs, mais elle n’avait aucune envie de sacrifier la renommée, de sacrifier la carrière de responsables français à qui incomberait le travail de mener à bout ce jugement de Bokassa. Ce serait comme remplir un stade et se mettre au centre pour vouloir prouver qu’on est capable de transformer le plomb que chaque spectateur tient dans dans sa main en or. La honte est assurée.
    Macky Sall a sacrifié l’estime qu’avaient tous ceux qui ont accepté (à cause des millions à gagner, ou de leur besoin de vengeance propre) de jouer au théâtre de la CREI. La preuve est sortie, en filigrane, du réquisitoire du procureur spécial. La preuve est encore perceptible dans les sorties coq à l’âne de ce pool d’avocats, oh combien respectables, hier. Aujourd’hui, on les entend tous répéter, pour se dédouaner de n’avoir pas fourni de preuves, que ce sont des montages très très très ingénieux. Mais nous, nous sommes des nullards. Eux ils sont payés en millions pour que le très très ingénieux le reste pour eux au début de leur travail, mais qu’après leur deux ans, que l’ingénieux devienne terre à terre pour nous. Mais au bout de deux ans, continuer de crier à toute conférence de presse que c’est ingénieux est un aveu. Ils nous disent que c’est très très ingénieux, et c’est pourquoi ils n’ont rien trouvé, mais qu’il faut quand même condamner.
    Si ce Sénégal là ne vous fait pas peur, je vais oser dire qu’il vous manque un ressort.

  7. Tentative de liquidation Karim et Khalifa : Ce sondage qui a inquiété le Palais : Karim 1e ( 27,9%), Khalifa 2e(20,3%), Macky 3e(17,3%), Idy 14% Balde9%

    Le Président Macky Sall est dans une logique de liquidation de ses principaux adversaires à la prochaine présidentielle. Sa première cible demeure Karim Wade son prisonnier politique. S’en suit Khalifa Sall qui a vu ses projets bloqués par le Gouvernement.

    Qu’est ce qui s’est passé ? Il y a quelques semaines, un sondage a été réalisé par le Palais. Les résultats de ces enquêtes ont été préoccupants pour le locataire du Palais. Ils confortent le sondage du Cabinet « Africom » publié il y a 09 mois . Dans le classement, c’est Karim Wade qui s’est classé en tête suivi de Khalifa Sall et de Macky Sall qui s’est placé à la 3eme position.

    Le Président Macky Sall est très préoccupé par ce sondage. C’est ce qui explique son activisme ces derniers temps. A Touba et à Ziguinchor, il inaugure des chantiers réalisés par les libéraux Ce sondage compromettant pour son second mandat est l’unique motivation de la future condamnation de Karim Wade. Après l’implosion de l’Afp, Khalifa Sall sera sa prochaine cible. Liquider Karim Wade et Khalifa Sall est sa seule préoccupation

  8. un jour jai dit a mon pere que je voulais le pouvoir juste pour 24 heures. il me demanda que peux tu faire pour le pays en 24 heures, jai repondu rien mais j`aurai la chance de tuer les gens qui mont donne le pouvoir et tous les potentiels opposants ainsi je pourrai gouverner au moins pendant 10 ans. macky faye est entrain de realiser mon reve apres avoir tue politiquement karim, ce sera au tour de khalifa sall ce qu`il oublie il ne peut pas tuer tous les senegalais. nous aurons sa peau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024