spot_img

[Vidéo] Professeur Bakary Sambe: “Il existe des cellules terroristes dormantes, dans nos mosquées notamment celle de l’université de Dakar”

Date:

[Vidéo] Professeur Bakary Sambe: “Il existe des cellules terroristes dormantes, dans nos mosquées notamment celle de l’université de Dakar”
focuscrisemali

5 Commentaires

  1. Il est foncièrement malhonnete ce gars là! Comment les usagers de la mosquee de l’UCAD peuvent-il etre assimilés à des terroristes! Ensuite il a tout faut quand il dit que dans certaines mosquees il est interdit certaines façons de prier! Il est simplement lache mais il veut parler des ibadous et autres falah et ces c’est parce qu’il a tout faux qu’il veut pas les citer car c’est plutot dans d’autres mosquées qu’il était interdit dans les années 80 de prier en ayant les mains sur la poitrine! Poussant sa félonie à son paroxysme ils s’attaque aux écoles créees par ces mouvements islamiques, écoles franco arabes où sont assignés et le programme officiel du sénégal et le coran et la sunnah! De grace permettez à ceux qui n’epouse le meme islam confrerique que vous de s’épanouir!!!!! C’est le B-A BA de la liberté de culte

  2. C’est toi le malhonnête,j’ai fréquenté cette mosquée mais quand tu écoutes leur sermon il apparaît qu’ils tiennent un discours extrémiste,ce sont des salafistes trés dangereux pour le pays,les autorités doivent prendre des mesures car depuis des années les sermons sont pareils à ceux des intégristes.

  3. A mon avis, il faudrait eviter une analyse manicheenne de la situation. Il existe des extremistes dangereux aussi bien dans les tariqa que chez les wahhabites/salafistes. Au Senegal, l’ecrasante majorite des actes de violence d’origine « religieuse » ont ete perpetres par des groupes « tarqistes » (surtout tidjane, mouride). Cela dit, les incendies et les casses de lieux de culte que les salafistes ont recemment causes au Mali et en Tunisie doivent nous pousser a la vigilence par rapport a la montee de ces derniers sur le territoire senegalais. En meme temps, il faudra se rappeler que tous les wahhabites/salafis ne sont pas des extremistes. Allahu a’lam (Allah est Le mieux informe’).

  4. J’appelle les commentateurs à dc’abord écouter ce que dit ce Mr Samb. Il dit deux choses 1; le ministre des affaires étrangères a reconnu l’existence de cellules dormantes, 2- le terrorisme intellectuel existe déjà dans nos mosuqées et dans nos campus
    C’est quand même malhonnête de lier les deux choses en une phrase ambiguë qu’il n’a jamais dite..
    Je connais trop la démarche de ce chercheur pour tomber dans votre piège monté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...