spot_img

[Vidéo] – Retrait des militaires Français au Mali – La réaction de Macky Sall : « Nous souhaitons poursuivre avec nos partenaires européens… » !

Date:

XALIMANEWS-Après l’annonce du président Français de leur retrait militaire du Mali, au terme de neuf ans de lutte anti-djihadiste menée par Paris. Macky Sall, en tant que président de l’Union Afrique (UA), a pris le contre-pied des autorités maliennes en réaffirmant sa volonté de cheminer avec la France

« Nous souhaitons ardemment poursuivre avec nos partenaires européens les efforts solidaires déjà engagés de longue date que nous avons toujours salués, en particulier la présence française au Mali », a-t-il déclaré.

« Considérant les situations nouvelles au Mali, nous comprenons cette décision prise par les autorités européennes, françaises de ne pas poursuivre leur interprétation sur le théâtre malien ».Telles sont les paroles du président Macky Sall, jeudi à Paris à côté de Emmanuel Macron suite à l’officialisation du retrait du Mali des forces française (barkhane) et européennes (takuba).

Lorsqu’il parle de situations nouvelles, le chef de l’Etat Sénégalais évoque notamment les ‘’deux coups d’Etat’’ et les difficultés entre autorités maliennes et autorités européennes à s’entendre sur les opérations en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...