spot_img

[Video] Révélation de Bara Gaye: Révélation de Bara Gaye: « Un grand chef religieux m’a dit, une fois de retour au pouvoir, de sanctionner Macky Sall… »

Date:

Invité de l’émission sortie de ce dimanche sur Walf tv, Bara Gaye a révélé qu’ un grand chef religieux lui a dit, qu’ une fois de retour au pouvoir, de sanctionner Macky Sall.. Regardez

3 Commentaires

  1. Franchement personne n’attend de Macky Sall le respect de promesses, surtout celles faites aux marabouts. Nous demandons à Macky Sall une chose et une seule: il a hérité d’une république qu’il la vive en république et qu’il la laisse république. Et cela demande, entre autres, le droit et la justice. Or depuis qu’il est au pouvoir, de tout ce qui a été fait sur la traque des biens mal acquis, il n’y a pas une seule goutte de droit ou de justice. Il n’y a que l’assouvissement de la vengeance de Macky Sall qui se déroule sous nos yeux.
    – Macky justifie ses biens par les privilèges accordés par Wade, il invente des biens au fils de Wade et lui refuse la justification par des privilèges de son père.
    – Macky met en prison un ancien ministre et lui refuse le privilège de juridiction que prévoit la constitution du Sénégal et que lui rappelle la Cour de la CEDEAO.
    – Macky Sall fait juger un ancien ministre par une CREI qui n’existe pas dans les juridictions du Sénégal. Parce qu’elle n’est pas listée dans les juridictions du Sénégal, et le fait d’invoquer la notion de juridiction spéciale n’a pas de sens dés lors que pour créer cette autre juridiction spéciale qui va juger Habré, Mimi Touré l’a bien fait intégrer dans la liste des juridictions du Sénégal par un vote des députés. Si le fait d’être une juridiction spéciale suffisait à celle ci pour ne pas figurer sur la liste des juridictions du Sénégal, Mimi Touré n’aurait pas à courir le risque d’être accusée de faux rien que pour intégrer ses CAJ dans la liste.
    Et d’ailleurs à ce propos, Mimi refuse de répondre à la plainte des avocats de Habré sous le prétexte de privilège de juridiction parce qu’ancienne ministre, et tout sous le sourire de Macky qui ne voit pas deux poids deux mesures.
    – Macky regarde se dérouler un procès bâti sur un ingénieux montage judiciaire où particulièrement le tribunal offre des postes de travail à ceux qui seront ses témoins à charge.
    Au vu de tout ce théâtre que Macky Sall tient à faire passer pour intelligible et républicain par la force de persuasion de ses journalistes, aucun khalife général n’a intérêt à ce que Macky respecte une promesse qu’il lui a faite.
    Mieux veut le laisser se diriger vers ses deux issues inévitables: le ridicule ou la dictature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE