[Video] Sagnol : des déclarations qui font le buzz

Date:

Lundi, Willy Sagnol a répondu aux lecteurs de Sud Ouest. Interrogé sur la gestion des joueurs concernés par la CAN 2015 (à 17mn50 dans la vidéo ci-dessous), l’entraîneur de Bordeaux a expliqué : «Tant que je serai entraîneur des Girondins, beaucoup moins de joueurs africains rejoindront le club, je n’ai pas envie de me retrouver tous les deux ans avec 12 joueurs susceptibles d’être absents à cette période.»

Suite à une nouvelle question sur le risque de «se priver d’un réservoir de joueurs», l’ancien joueur du Bayern a étayé sa pensée, un peu maladroitement : «L’avantage du joueur, je dirai typique africain : il n’est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C’est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c’est un mélange. C’est comme la vie, c’est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.»

Ces propos font polémique depuis, repris et commentés notamment sur les réseaux sociaux. Contacté par Sud Ouest, Willy Sagnol n’a pas souhaité réagir, estimant que la polémique n’avait pas lieu d’être.

Le Club prend connaissance avec stupeur et indignation de la polémique née de propos tenus par Willy Sagnol.

L’interprétation de l’interview accordée à Sud Ouest semble plus tenir de réactions épidermiques et malveillantes que d’une analyse objective des mots prononcés par Willy Sagnol.

Le club tient à rappeler que lors de son intronisation, Willy Sagnol a très rapidement confié le capitanat à Lamine Sané, ce qui démontre la mauvaise foi de ceux qui interprètent les propos de notre entraîneur.

Jamais au cours de sa vie et de sa carrière, Willy Sagnol n’a eu de problème avec la diversité.

Devant cette polémique, Willy Sagnol éprouve un sentiment d’incrédulité et de colère face à l’interprétation erronée et raccourcie de ses propos.

Il a d’ailleurs reçu immédiatement le soutien des journalistes de Sud Ouest à l’initiative de l’interview, qui affirment avoir parfaitement compris les propos de Willy Sagnol, qui en aucun cas ne visaient à limiter les qualités d’un joueur en fonction de ses origines.

Le club dénonce tous ceux qui souhaitent exploiter à des fins malveillantes cette polémique et apporte tout son soutien à Willy Sagnol.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE