En match d’ouverture du championnat d’Allemagne de football, Wolfsburg n’a pas créé la surprise en allant battre le Bayern Munich chez lui. Les champions en titre ont en effet gagné 2-1 grâce à des buts de Thomas Müller (37e) et Arjen Robben (47e), Olic (ex-Bayern) réduisant la marque pour Wolfsburg (52e).
En deuxième période, Wolfsburg s’est montré plus fort que le Bayern, mais le score n’a pas changé notamment parce que Kevin De Bruyne, qui était titulaire, et ses équipiers n’ont pas bien cadré leurs envois (4 sur 9). Le Diable Rouge ne s’est d’ailleurs pas particulièrement distingué à l’ocacsion de ce premier match disputé devant 71.000 spectateurs à l’Allianz Arena.
Junior Malanda est lui monté à la 72e à la place du Brésilien Gustavo, un changement poste pour poste. L’ex-joueur de Zulte Waregem a passé une mauvaise soirée. Sur la même phase, Malanda a vu son envoi heurter la transversale avant de mettre à côté un ballon mal repoussé par Neuer, retombé quelques centimètres devant la ligne alors que le gardien munichois était battu.