Serigne Baye Niass s’est vivement attaqué à la voyante selbé Ndom, le traitant d’envoyée de satan sur terre sur Siweul.com. Le jeune marabout indique que tout recours à des pratiques, autres que le « Istikhar, est formellement interdit par l’islam.
« Satan peut permettre à Selbé Ndom de faire des prédictions exactes sur des combats pour amener les musulmans à avoir recours à ces pratiques pour essayer de fragiliser l’islam » explique-t-il. Le guide religieux demande au peuple Sénégalais de se ressaisir et de ne pas donner foi aux prédictions des voyants.
Serigne Baye Niasse s’est attaqué aussi au phénomène de la lutte pour dire que l’argent issu de cette discipline ne saurait être de l’argent béni. Il estime, que c’est un métier que l’islam ne reconnaît pas, c’est pourquoi, il fustige le recours du coran dans les habits que portent les lutteurs.
Senego.com
ki dal daye doule reck……danio nangou passe porou diblomate
baye doul des gens comme toi n existe plus dans ce monde va te faire foutre chien
li gna wakh léép deugeula senegal da beuri ay na fékqe
Alhamdoulilah rabil alamine. wakh Deug mo woor. Serigne Baye Niass, Yalla mo lay faye incha Allah.
dieuredieuf ba niou déssé si adouna niou melni yow serigne bi
yaw wakho deug dangay fenneee sokhorrr rek mola diap waye dosi dara yaw yay yefere bou mak yaw danga bone danga ignane
thiow lou bari diarou ko jamais entente les uns pour et les autres contre .dieu est arbitraire
KOU wédi baye niass tandian wédi ngua wakhou yalla ak bou yonenté bi
ay waa dji khanaa sénégal newoul thi thioono on dirait que qu il n ya pas d autres sujets à debattre au senegal si ce n est la lutte et ce qui l entoure.partout en europe, en amerique, partout , partout,….les gens sont entrain de reflechir sur la crise, le chomage,la croissance etc.. Au sénégal , lamb ja, leumbeul ja, simb ja, ndeye gueye, khalebilé sow fethie katbi,dieul gnoo kham né mounou gnoo apportél dara reew def léén ay star:pape ndiaye thiou,miss diongama,balla gaye, modou lo, selbé ngom, avec ca on aspire au developpement. bougnou nakh sougnou bop, macky à lui seul ne peut rien faire, il faut que les mentalités changent et que les gens se reveillent car ba légui gni ngui nalaw