spot_img

[Vidéo] « Sen Jotaay » du vendredi 27 mars 2015 – Les fracassantes révélations de Babacar Gaye (porte parole du PDS)

Date:

[Vidéo] « Sen Jotaay » du vendredi 27 mars 2015 – Les fracassantes et hilarantes révélations de Babacar Gaye (porte parole du PDS)

6 Commentaires

  1. Qu’est-ce qui y aurait d’hilarant dans cet entretien de très haut niveau grâce à la limpidité des propos de GAYE et de son élocution si rare dans l’espace politique Sénégalais ? Au contraire, je ne pense pas qu’un seul Sénégalais sérieux ait pu rire tout au long de cet entretien si riche! Beaucoup de ces révélations faites par Gaye relatives aux bonnes intentions de Wade vis à vis de MA1CKY avant la brouille qui survint, sont connues de beaucoup de Sénégalais, dont moi depuis 2012 !

  2. Considérant que mène un train de vie sans rapport avec ses revenus légaux s’élevant à la somme de 504.000.000 francs CFA la personne qui, comme Karim Meïssa WADE est, en dehors des dits revenus légaux, propriétaire d’un appartement à Paris 16éme acheté à 245.871.371 Frs CFA, d’un immeuble de quatre étages situé à la Sicap rue 10 évalué, à dire d’expert à 291.250.000 francs CFA, de deux immeubles contigus situés au point E évalué à 524.325.000 francs CFA, de plusieurs véhicules de luxe évalués à 263.622.250 francs CFA, et est titulaire de comptes bancaires à la CBAO et à la SGBS au Sénégal où ont été versées, hors revenus légaux, des sommes cumulées d’un montant de 910.238.000 francs CFA, d’un compte bancaire à la Société générale à Paris créditeur de la somme de 48.169.323 francs CFA, d’un compte bancaire dormant domicilié à la banque Julius Baër de Monaco créditeur de la somme de 1.329.967.675 francs CFA, sans parler de l’assurance vie d’un montant de 421.461.500 francs CFA souscrite au Luxembourg ;
    Que le montant total des éléments de patrimoine évoqués ci-dessus s’élève à 4.034.305.119 FCFA ;
    Qu’il y a dans ces conditions, par application des dispositions de l’article 163 bis du code pénal et au vu de ce qui précède, de dire et juger que le délit d’enrichissement illicite qui lui est reproché est d’ores et déjà constitué contre Karim Meïssa WADE ;

    Babacar Gaye pour les 4 milliards il faut enlever l’assurance vie d’un montant de 421.461.500 francs CFA souscrite au Luxembourg car cette somme nest pas payee a la famille que en cas de mort subite mais pas karim . jai moi meme cette assurance de 30.000 Euros alors que je ne paye que 6 Euros par mois

  3. A mon avis, si on admet que les milliards alloués à tout occupant du palais de l’avenue de Roume peuvent être dépensés à la seule discrétion du bénéficiaire, je ne vois pas pourquoi Wade comme Macky n’en donneraient à qui bon leur semble ! Je trouve même curieux que le Président Wade qui a distribué des dizaines de milliards en douze ans de pouvoir à des Sénégalais, des Africains et même à des Européens n’en aurait donné à Karim et à Sindiély que des miettes ! Je pense que même le Président Macky, mon frère, a eu à bénéficier de la générosité légendaire de Wade ! Si de simple salarié de mon niveau on pu acquérir, certes à crédit sur 20 ans, un appartement à 150.000 euros, que dire de Wade dont le papa avaient des dizaines de milliards chaque année ? Voyons !

    • @@Mounos

      les bases de votre arguties ne sont pas verifiees, ne sont pas fondees et sont indefendables dans une republique
      Il n’existe nulle part dans la legislation senegalaise une loi ou dispositions qui permet au PR de disposer des fonds qui lui sont alloues selon sa seule discretion. Corrigez moi si vous pouvez produire une reference legale qui indiquerait sans equivoque un tel pouvoir au PR.
      waiting………

    • …surtout pour l’usage personnelle dont vous faites allusion: en donner a qui bon leur semble.
      Pensez-vous que le législateur sénégalais avait comme objectif ce but particulier? Que NON!!!
      les fonds publics alloues au PR sont uniquement pour une utilisation idoine pour le bien de la nation. meme s’ils ne sont pas assujetti aux corps de contrôle du pays (une aberration a mon avis), il n’en demeure pas moins que leur utilisation n’est pas laissée totalement a la seule lubie du PR.
      Morale: les fonds publics doivent d’un usage public.

  4. Pourtant, c’était le cas en France jusqu’à l’arrivée de SARKOZY QUI fit voter une loi qui permet à la cour des comptes de contrôler l’usage de ces fonds politiques ! Notez que depuis De Gaulle jusqu’à Chirac, ces fonds étaient dépensés à la seule discrétion du Président de la République Française, tout comme les ministres qui avaient une caisse ! On sait que Jacques Lang, Raymond Barre et d’autres ministres, avaient emporté légalement beaucoup d’argent après avoir « récompensé » tous leurs collaborateurs quand ils ont quitté leur poste ! LISEZ  » l’OMERTA FRANCAISE » de Sophie Coignard et Alexandre Wickham (Albin Michel)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE