La production d’électricité devrait s’améliorer dès ce matin et au plus tard la situation va revenir à la normale. Grâce à l’appui de l’Etat, la Sénélec à commencer de se réapprovisionner en combustibles et certaines centrales comme celle de la Gti devraient être déjà fonctionnelles. « Il y aura un début de retour à la normale à partir de ce matin, et toute la situation devrait se décanter durant le week-end », affirme le Chef du département de la communication de la Sénélec, Mamadou Diallo. Selon ce dernier, près de 4.000 tonnes de fuel ont été déjà obtenues de l’International Trading Oil and Commodities (ITOC), et une autre importante quantité en cours de négociation, est attendue dans les prochaines heures, car elle n’attend que la finalisation des moyens financiers. « Il faut reconnaître aussi que même si toute la quantité souhaitée était arrivée en même temps nous ne pourrions pas tout de suite remettre toutes les machines en marche », reconnaît M. Diallo. En effet, souligne t-il, après avoir resté longtemps à l’arrêt, les machines ont besoin d’être maintenues à un certain rythme de manière à dégager toutes les impuretés pour écarter encore tout risque de pannes techniques.
[Video] Senelec: un cadre fait Des révélations fracassantes au micro de Pape Alé Niang
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...