Vidéo touchante de la marche silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Article précédent
Article suivant
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
SILENCE
LA MARCHE DEVAIT ETRE SILENCIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage courage courage
Dieu est grand
dans un pays de vraie démocratie les deux ministres enseignement sup et intérieur démissionneraient . malheureusement chez nous la dignité fait souvent défaut dans le milieu de la politique
faite tres attenttion vous les etudiantsle gouvernement sacriffice laniouy deff et vous etes les cibles donc kou ci oyoff bop rek ya ciy dess paix a ton ame bassirou yalla nga yewou ci aldiana firdawsi yi et que les coipable seront jugé par allah bientot niou fegne
La répression policière avec le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye est répugnante, révoltante et inacceptable. Aussi la police ou soldatesque de Macky payée pour protéger la république, les citoyens et les biens publics comme privés a versé dans une violence inouïe.
Sa répression des étudiants ne peut qu’avoir été ordonnée par la HIÉRARCHIE, qui si tel n’est pas le cas a suffisamment de motifs de sanctions contre les policiers auteurs de ce forfait. C’est élémentaire de savoir que ceux qui manifestent sont suffisamment intelligents pour ne pas se réfugier dans les chambres…………………………..
Le saccage des chambres d’étudiants où, outre le matériel personnel des occupants, le mobilier du COUD, donc biens de l’Etat ont été réduits en débris sinon brûlés renseigne sur la volonté réelle de massacrer les étudiants et d’en finir avec l’UCAD, université des fils de badolos. Le silence complice c’est à dire briefé de la hiérarchie policière ou du DG (du COUD) qui devait être le 1er a requérir les service d’1 huissier pour faire constater les dégâts et porter plainte pour destruction de biens publics, violence et voie de fait est éloquent.
Bien vrai que le régime est aux abois, incapable de respecter ses promesses électorales de mieux être pour les sénégalais et d’émergence économique du Pays ! Que l’état de grâce du PR Macky fut de très courte durée !
Que le PR a abdiqué ses pouvoirs au profit de la 1ère dame qui de façon inédite « nomme aux emplois civiles et militaires qui et elle veut et pourvoit aux fonctions électives – n’est ce pas que son tailleur perso est conseiller économique et social (CES) !
Que la dynastie Faye-Sall- Timbo- Gassama a fait main basse sur le Sénégal !
Que le frère de sa bien-aimée a trôné sur la Solidarité Nationale avec 5 milliards de budget (beaucoup plus que celui destiné aux bourses (encore) nationales de solidarité) à sa discrétion et largement destinée à la clientèle politique et au Cartel de Ndiaye-Ndiaye.
Que Macky désormais, octroie 500 000 FCFA par mois aux épouses de diplomates (une nouvelle fonction toujours inconnue de la nomenclature de l’administration ou de la fonction publique). Indiscutable Yokouté !
Que la société civile savourant sa part du gâteau n’a plus le temps ….de la parlote ou de la manifestation !
Que 10 ans n’arrangeront pas les affaires du régime, a fortiori un mandat de 7 ou réduit à 5 ans !
Que depuis les dernières élections municipales, le pouvoir panique et verse dans le FOXATI pour gouverner des municipalités contre la volonté majoritaire de leurs citoyens ! Lou ko fi diare ?
Que le fils prodigue de sa Mariéme 1ére est revenu des States (USA) pour des vacances festives bien méritées, doté par sa chère Ma de 3 cartes GAP en guise d’argent de poche !!! – vous ne rêvez pas – ……….
On comprend aisément dès lors, que par impuissance ou incompétence Macky a choisi de gouverner par la TERREUR…………………………………………..
Que, dans la passation des marchés publics de 13% en 2012 le taux des gré-à-gré est passé à 34% en 2013 : un moyen simple de s’enrichir sans cause et de faire prospérer la Dynastie (la liste des bénéficiaires des plus lucratifs marchés est éloquente).
Une certitude : de RAMPANTE la dictature de l’Etat Macky, qui ne rate jamais l’occasion de refuser de se soumettre à la loi – les exemples font légion dans diverses affaires judiciaires où l’Etat est partie- est désormais DEBOUT ! ………………………..
Aux Patriotes, Républicains, Nationalistes, et Démocrates de se lever et de dire NON! pendant qu’il est encore temps. Sinon, demain le voile sombre et lugubre d’une interminable nuit drapera le Sénégal dont les oripeaux naguère célébrés relèveront désormais du musée des antiquités…………………………………………………………………………
KhaLasss