Cerné par une meute affammée dans une réserve animalière en Zambie, le jeune pachyderme est parvenu à faire fuir les fauves.
Il n’est pas doté des piques du porc-épic, mais ce jeune éléphanteau a fait valoir ses propres arguments, le courage et la ténacité, pour résister à une attaque de lions.
Dans une vidéo mise en ligne par le New York Post, mardi 11 novembre, un jeune éléphant se fait prendre en chasse par quatorze lions, au milieu de la réserve du Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, en Zambie. A priori condamné à servir de repas à cette meute déterminée, le petit pachyderme décide pourtant de ne pas capituler.
Le pachyderme surnommé Hercule
Se rapprochant d’un étang, il fait courageusement face à la meute. Bien qu’un des félins décide de lui sauter sur le dos, il continue de courir vers l’étang. Il se retourne également pour charger fièrement les fauves. Et à force de se débattre, l’éléphanteau finit par écœurer les lions. Les employés de la réserve ont décidé de baptiser ce jeune éléphant Hercule, en hommage à sa force et à son courage.
Francetv
J’ai beaucoup d’admiration pour les pachydermes,il n’est pas violent mais kéne douko fonto.
« un elephanteu » veillez aller apprendre le français.
On dit un « pachyderme », non elepahnateu
@JC mon cher veux tu nous faire part de ta longue connaissance en matière d’animaux ? Sur ce point tu sembles te gourer.