Sam Djibel est un village dans la communauté rurale de Fass Thiékène dans le département de Koungheul, où avoir de l’eau potable constitue la croix et la bannière. Les femmes se lèvent à l’aurore dans les coups de 4 heures pour aller puiser de l’eau dans un puits qui fait plus de 70 mètres de profondeur et qui est le lieu de nombreuses querelles entre ces dernières. Les villageois qui en ont marre de subir les conséquences du manque du liquide précieux, lancent ainsi un SOS pour l’installation d’un forage qui pourra atténuer leur souffrance.
Sam Djibel manque de tout. Il n’a aucune infrastructure de base pour mener une vie décente: pas d’eau, ni d’électricité, encore moins de route qui peut permettre l’évacuation urgente des personnes malades.
Vivement que le président Macky Sall et son gouvernement qui ont pour mission entre autres de mettre tout sénégalais dans les conditions minimales d’une vie décente, déroulent rapidement son « yoonu yokkuté » afin de permettre aux villages tels que Sam Djibel, de retrouver dans un futur très proche, le sourire, par conséquent le mieux être.
[Vidéo] Sam Djibel a soif, Sam Djibel est fatigué, Sam Djibel souffre…
Date:
Les senegalais doivent se lever et aider les populations fatigues.je felicite au passage Walf pour ce reportage.je vous demande de decendre sur le terrain et exposer le probleme des senegalais lamda.y en a marre des reportages politiques, des homosexual et le reste des choses sans importances.si cet article parlait de Macky, AbdoulayevWade ou tous ces gens sans importance,il y aurai beaucoup de commentaires. Merci encore une fois