« Bachar, je suis vivante ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! Je suis vivante ! », crie la jeune Youmna allongée sur un lit, un médecin à ses côtés.
Une jeune fille du nom de Youmna, en plein délire psychologique après le bombardement dans les faubourgs de Damas (Syrie) mercredi 21 août, démontre, selon le médecin à ses côtés, que des armes chimiques ont bien été utilisées lors du pilonnage du quartier rebelle dans la banlieue de la capitale syrienne. La vidéo postée par un sauveteur quelques heures après l’incident a fait le tour du monde.
« Bachar, je suis vivante ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! Je suis vivante ! », crie la jeune Youmna sur un lit, un médecin à ses côtés. Elle appelle sa mère, cherche son père. « Le comportement de la fille résulte d’un traumatisme psychologique induit par des produits chimiques et une perte des parents », selon le médecin au chevet de la fille. La jeune fille, dans ses cris et son délire, continuait de réclamer sa mère.
Source: francetv.info
Manifestations en Syrie évoluent rapidement : en même temps que les enquêteurs de l’ONU sont en Syrie pour examiner l’usage hypothétique d’armes chimiques, l’opposition postule une attaque au gaz toxique gigantesque par le gouvernement, tuant 200 premiers, puis tout à coup, il a été plus de 1000 personnes. Toutefois, les spécialistes sont sceptiques : le massacre d’opération sous fausse bannière rebels´Houla et ici encore reeks – et le gouvernement syrien pourrait difficilement faire une telle chose face à la présence des Nations Unies. L’invasion US-proxy et la zone tampon dans le sud de la Syrie d’exposer sur ce blog a commencé avant l’attaque au gaz postulée. Ce qui suit est un acte ouvert de guerre par les Etats-Unis contre l’allié russe, l’État souverain de la Syrie – si elle est confirmée.
DEBKAfile 21 août 2013: Debkafile (Mossad) rapports exclusivement qu’Assad agit pour contrer la première incursion organisée des rebelles syriens U.S. formés par la Jordanie en Syrie du Sud. Le premier groupe de 250 rebelles, formés dans la tactique des opérations spéciales par des instructeurs américains et jordaniens, Syrie entrée samedi, le 17 août, munis d’armes de provenance russe fourni par les Etats-Unis et l’Arabie saoudite.
Ils sont battent sous nous et commandants jordaniens basé dans le Royaume hachémite. Un deuxième groupe de 300 combattants sont passés en Syrie de la Jordanie lundi.
Ils sont lien avec des groupes de rebelles locaux choisis parmi ceux sans aucun lien avec les djihadistes Jabhat al-Nusra (Al Qaeda en Syrie).
Selon nos sources militaires, les unités rebelles ont forcé les brigades syriens affichés il y a de postes à l’intérieur d’une bande de 1 à 25 kilomètres de la frontière et capturé les villages de Raihaniya, Breiqa et Arnould de bière.
Cette tactique a reculé l’armée syrienne de la région en face du Golan israélien et a commencé à délimiter une zone tampon entre les forces israéliennes et syriennes dans la province de Horan.
Des sources militaires de DEBKA rapportent que rebelles syriens supplémentaires des forces sont tiennent prêts en Jordanie de traverser vers la Syrie. Les forces entrants commencera alors à étendre la naissante zone tampon vers le nord vers Deraa (source vive de la syrienne soulèvement en 2011) et east en direction de Jabel Druze.
Ce rebelle axée sur la Jordanie offensif a été lancé peu après que le général Martin Dempsey, Président de la commune nous chefs d’état-major, s’est rendu en Jordanie, les forces américaines et a inauguré la salle souterraine de guerre US près d’Amman pour la commande de l’opération en Syrie.
N/B : Ceci est un copié-collé d’un article qui a été publié sur le site Syrien depkafile dont la crédibilité ne fait aucun doute!