Face à face tendu et musclé entre Giresse et les journalistes

Date:

Envoyé spécial de xalima

Alain Giresse face à la presse: c’était chaud

Allez-vous démissionné avant d’arriver au Sénégal ?

Je suis en fin de contrat. Si vous parlez de la situation contractuelle, je suis en fin de contrat.

Allez-vous démissionner oui ou non ?

Je suis en fin de contrat. J’ai terminé.

A cause de votre incompétence, le Sénégal a été éliminé. Allez-vous re-postuler pour diriger à l’équipe ?

J’ai répondu à la question.

Je vous demande si vous allez demander à poursuivre le bail ?

Ce n’est pas votre problème.

Répondez à la question ?

J’ai répondu en disant que je suis en fin de contrat. Vous pouvez en déduire ce que vous voulez.

Quelle conséquence directe vous tirez de l’élimination du Sénégal ?

La route s’arrête là. Ensuite, il y aura beaucoup de changements autour de la sélection. Quelle sera cette suite, je ne saurai vous le dire.

Avez-vous le sentiment que certains observateurs qui soutiennent que le Sénégal a été nul ce soir ?

Nous n’avons été à notre niveau. C’est vrai ! C’est un match particulier dans lequel, nous avons mis du temps à s’engager. On a réagi après coup. Effectivement, on ne peut pas considérer qu’on a fait un bon match.

Pouvez nous expliquer pourquoi, vous avez laissé Stéphane Badji jouait 90 minutes dans cette rencontre ?

On a été contraint de faire un choix avec la sortie de Cheikh Mbengue. Ensuite, on a fait un changement pour emmener un peu plus de présence offensive. On pouvait faire d’autres changements. Mais sur ce côté-là, on n’a pas toujours des joueurs, notamment sur le plan offensif.

Le Sénégal a démarré la compétition sur des chapeaux de roue, avec une brillante victoire devant le Ghana. La suite, c’est une élimination. A quel niveau le ressort est-il cassé ? Est-ce au niveau du 2ème ou du 3ème match ?

A chaud comme ça, ce n’est pas évident de trouver le point crucial. Le point névralgique qui peut dire comment l’enchainement c’est fait. Ça mérite une plus vaste réflexion. Peut-être, je ne sais pas trop au deuxième match (il hésite), nous ne l’avons pas abordé tel que nous devrions faire contre l’Afrique du Sud.
Regarder la video à partir de 17secondes

1 COMMENTAIRE

  1. ALAIN GIRESSE n’était pas venu au Sénégal pour former de bons joueurs ! Nos gars sont trop âgés pour cela ! Dès 8 ans, les gamins de tous les grands Clubs des pays qui gagnent apprennent les fondamentaux techniques et jouent dans les différentes catégories jusqu’à 18-20-22 ans .
    Tant que nous aurons un football aussi lent, sans grands techniciens, donnant l’impression d’être incapable de tenir un rythme soutenu comme on a voit durant cette CAN, dans dix éditions à venir nous ne jouerons même pas une demi-finale ! Avez-vous remarqué comment jouent les Guinéens, les Maliens, les Equato-guinéens, les Algériens et même les Tunisiens et Gabonais, sans parler des équipes des deux Congo ? Si ces équipes évoluent dans cette voie axée sur la technique individuelle de chaque joueur avant de faire monter la mayo di collectif, je vois mal le Sénégal aller au-delà des quarts dans les vingt ans à venir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE