[Vidéo] Violences à Touba : Avec des armes à feux et des armes blanches, les Baye Fall mettent en garde contre de possibles troubles

Date:

XALIMANEWS-La prochaine manifestation dans la cité religieuse de Touba risque de dégénérer en violence. Lors de la précédente manifestation contre le report de l’élection présidentielle, les manifestants ont poursuivi les membres de la communauté Baye Fall chargés de la sécurité de la cité religieuse.

Cette fois-ci, les membres de la communauté Baye Fall lancent un avertissement aux éventuels perturbateurs qui envisageraient de troubler l’ordre dans le périmètre du titre foncier de la capitale du mouridisme. Ils appellent tous les membres de la famille de Mame Cheikh Ibra Fall à renforcer leur dispositif de sécurité. Les Baye Fall affirment être prêts à sacrifier leur vie pour respecter la recommandation du khalife.

Brandissant des armes à feu, des machettes, des bâtons et d’autres armes blanches, ils font des menaces envers les manifestants qui oseraient défier l’interdiction du khalife.

2 Commentaires

  1. C’est ce que cela donne quand on est gouverné par un président mafieux et faible. Il n’a d’autorité que quand il s’agit de mater et de tuer la jeunesse du Sénégal mais poltron et faible dès qu’il y a des gangs de mafieux en face de lui. Avec Macky Sall l’état et la République ont foutu le camp. Voilà un président qui a manqué de légitimité populaire sur toute la durée de sa magistrature et obligé de s’accrocher à des lobbys mafieux et criminels pour sauvegarder son régime. La faiblesse de Macky Sall va coûter cher à l’état de droit, de justice et de démocratie au Sénégal. Pour se maintenir au pouvoir Macky Sall a investit énormément dans les forces de de défense et de sécurité en négligeant les secteurs d’activités comme l’éducation et la santé des sénégalais. Sur les 176 milles fonctionnaires que compte l’état sénégalais 24% reprennent les forces de défense et de sécurité contrairement à seulement 7% pour le personnel de santé. Vous conviendrez avec moi que ces statistiques démontrent tout simplement que les sénégalais vivent dans un état policier. Durant tout son second mandat nous avons assisté à des recrutements importants de gendarmes et policiers (et pas des militaires) tout juste pour espérer se lancer dans une conquête d’un troisième mandat pour lequel il fallait mater et tuer les jeunes sénégalais. Sa coalition avec la gang de marre-a-bout explique pourquoi il s’est rabaissé pour laisser ces mafieux de Touba traumatiser les citoyens les citoyens sénégalais de Touba

  2. Quand on confie son cerveau a un soit-disant Khalif et que ce meme Khalif vous prend votre liberty, faut pas venire ici pour pleurer…Continuez rekk vous verrez ou ca va vous mener…..
    Quand ce monsieur a declare haut et fort que si son grand-pere etait assis avec Allah Haaza WA Jall, IL allait ignorer Allah….il nous a donne une bonne idee de son niveau intellectuel..et c lui qui donne les ordres???
    Les mots me manquent pour decrire les stupidites qui se passent dans ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla condamné pour séjour irrégulier

XALIMANEWS-Le tribunal de grande instance de Dakar a condamné...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Proche Orient : Le Déluge D’Al-Aqsa au cœur d’une conférence publique animée par Dr Abderrazak Makri à Dakar

XALIMANEWS-"Déluge d'Al-Aqsa Fondamentaux et impact", tel est le thème...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...