XALIMANEWS-Le gouvernement du Sénégal semble avoir trouvé les auteurs des récentes violentes manifestations.
Face aux députés du parlement européen, ce mardi, la ministre des affaires étrangères, Aïssata Tall Sall accuse des « groupes salafistes » d’être les auteurs des violentes manifestations notées en début du mois de juin. A l’en croire, ces « groupes salafistes » ont voulu s’emparer du Sénégal.
Ces dernières semaines, le Sénégal a enregistré de violentes manifestations suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à une peine de deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse dans un procès pour viols et menaces de mort qui l’opposait à Adji Sarr, une ex-masseuse.
De sources officielles 16 morts ont été enregistrés tandis que l’opposition sénégalaise parle de 30 morts et qu’Amnesty en a décompté 23 morts.
MUSILMENTEUSE
Bientôt il vont aller faire un point de presse sur la lune pour accuser DIEU d’être l’auteur des manifestations. Le gouvernement du régime de macky sall a battu tous les records de mensonges d’état imaginables. Cette dame dont je ne citera jamais le nom par pudeur est passée maîtresse de l’usage et de la manipulation du faux. Jamais de l’histoire politique du Sénégal je n’ai vu un ministre mentir cruellement tout en sachant que tout les sénégalais savent qu’elle ment. Pauvre de sa progéniture et de tout autre membre de sa famille.