spot_img

[Video] Wade présente ses voeux aux Sénégalais en Wolof

Date:

Voeux du président Wade pour 2015 en Ouolof

15 Commentaires

  1. amine waye aldiana firdawous que DIEU TE L’ACCORDE A TOI PRESI ET TOUTE TA FAMILLE AMINE VIT JUSQU’A NE PLUS VOULOIR VIVRE ET PARS TRANQUILLEMENT AU PARADIS SI BARKET YONéNE TE BI AKH KHADIMAL MOUSTAPHA

  2. la fin triste d,un vieux voyou.Dire,se dedire.Vomir,ravaler.Wax,waxett.quand on a exister et diriger que par la ruse,les combines,le mensonge,la manipulation,on ne peut que finir sa vie d,une facon tristement vilaine.Que le bon Dieu nous dirige sur le droit chemin.Je me rappelle toujours des paroles pleines de sagesse de Mame Abdou Aziz dabakh sur la mort de me Seye.Bonne et heureuse annee chers compatriotes.

  3. QUI POUR DIRE A WADE QUE LE POUVOIR C’EST FINI. QU’IL N’EST PLUS MAITRE DE NOTRE DESTIN, QUE CE N’EST PLUS A LUI DE DECIDER DE QUI SERA PRESIDENT. LUI DIRE D’ARRETER DE METTRE LE PAYS EN CAMPAGNE ELECTORALE PERMANENTE, DE SUIVRE LE PRESIDENT CHAQUE FOIS QU’IL VA QUELQUE PART POUR SE FAIRE ACCUEILLIR PAR DES FOULES TRANSPORTEES PAR CARS NDIAGA NDIAYE

    • Sidiki Diouf : A vous lire, les diplômes et Certificats obtenus dans différentes Universités du monde ne sont que des bouts de papiers ramassés dans les Rues de Paris, de Besançon et des Etats-Unis d’Amérique ? Si c’est le cas, allez en faire autant avant de nous revenir pour faire ce qu’il a fait en Afrique et en particulier au Sénégal depuis plus de 60 ans en sa qualité d’Avocat, de Professeur, et de consultant international ! Et vous, pourriez nous exposer votre C.V ici ? Trêve de plaisanteries et de méchancetés, nous sommes en fête ! En général des gens qui se permettent de dénigrer les grands hommes de ce monde, ne leur arrivent même pas au petit orteil !

  4. c’est triste pour ces recruts internautes qui s’empressent d’envaillir les forums avec des arguments de rancoeur,haine,d’insulte,de diabolisation,…à leurs adversaires batisseurs d’une nation aulieu de porter des rèpliques constructifs…

  5. Merci et amen Mr l president . Et a tout ceux ki le critic sachez que Lui est un homme accompli vraiement chac parent voudrai avoir un fils comm Lui , il a perdu l pvoir certes Mais il reste un homme engage et un grand homme ki a sa mission sur terre. Et koi kon puisse dire il a un don de Dieu Parck a son age Il reste lucide. Qu Allah te Donne la sante et la force d supporter les mechanchetes

  6. Ceux qui pensent qu’il n’est plus Président en exercice du Sénégal et par conséquent il ne doit pas présenter ses vœux à son peuple,ne sont pas intelligents. Chaque citoyen peut le faire à plus forte raison quelqu’un qui a dirigé plus d’une décennie le pays.En France le Président et les différents responsables de l’opposition le font parfois meme avant le premier nommé.Le Président montre une fois de plus son amour pour le Sénégal.Dieu exauce ses vœux ! A notre tour de lui présenter nos vœux les meilleurs .Une santé de fer et une longue vie à lui et à toute sa famille.

  7. A l’heure des N.T.I.C, pas un grands dirigeants d’une grande entreprise, pas un ancien Président de la République, pas un élus du peuple administrant une grande Commune de France ou d’autres grands pays qui n’ait fait ce que Wade a fait à l’occasion de ce grand évènement qu’est la fête de fin d’année ! Il y a même d’anciens Chefs d’Etats, et de chefs d’opposition qui ont poussé leur liberté jusqu’à devancer leur Président dans la présentation de leurs vœux à leur peuple ! Merci pour ce geste , monsieur le Président ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de la classe et de la clarté dans son expression face à la caméra ! Qu’il nous revienne vite pour préparer les Sénégalais à la réflexion et aux actes pour le bien être de tous dans les années à venir ! Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour vous et pour votre famille, monsieur le Président ! Nous ne vous remercieront jamais assez pour ce que vous avez transformé notre Sénégal qui n’était qu’un gros village jusqu’en 2006, en particulier notre Capitale qui ressemblait plus à un gros bourg de la France de 1789 qu’à une Ville moderne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...