Xalima news – Le procès pour viol, pédophilie et détournement de mineure pour lequel les nommés Ngagne Diop et Ndiassé Fall comparaissaient devant le tribunal de Diourbel a connu son épilogue hier. Les clients de Me Abdoulaye Babou qui ont échappé au délit de pédophilie ont été reconnus coupables de viol et de détournement de mineure et condamnés à une peine d’emprisonnement ferme de quatre années et à verser à la partie civile 3 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts. Pour rappel, les faits remontent au 9 janvier dernier lorsque les parents de la jeune F. Diallo sont allés déposer plainte avec un certificat médical à l’appui contre les deux adolescents.
A la barre, la fillette avait expliqué avoir été interpellée par Ngagne Diop alors qu’elle vendait des arachides pour le compte de sa mère qui venait d’accoucher. Une fois arrivée à hauteur du portail de la maison où était accroupi le jeune garçon, F. Diallo déclara avoir été tirée de force par ce dernier puis acheminée dans une chambrette mal éclairée. Là, Ngagne Diop sera rejoint par son ami Ndiassé Fall pour neutraliser leur « victime ». Selon toujours la fillette, c’est à partir de ce moment que les deux jeunes adolescents l’ont violée, l’un après l’autre. Mais Ngagne Diop et son ami Ndiassé Fall qui ont reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la fille, ont indiqué qu’il s’agissait de rapports sexuels consentis parce que la fillette est une prostituée qui leur a vendu ses charmes à 1000 francs la passe chacun.
Leur version est appuyée par le témoin Mame Marame Niang. Selon lui, lorsqu’il est entré en dernier dans la chambre où étaient assis Ngagne Diop, Ndiassé Fall et la fillette F. Diallo, ses deux copains lui ont expliqué qu’ils venaient d’assouvir leur libido monnayant la somme de 1000 francs CFA. Seulement lorsqu’il proposa le même deal à la fillette, cette dernière lui a réclamé 5000 francs, ce qu’il refusa avant de s’en aller. Mieux, une dame dont la chambre à coucher jouxte celle où s’est passé le prétendu viol a déclaré avoir entendu la fillette au moment où elle marchandait avec Mame Marame Niang. N’empêche, dans son délibéré rendu hier le tribunal a condamné les deux adolescents à 4 ans ferme et à payer trois millions à la partie civile.
Source: L’As