Viol présumé de Miss Senegal 2020 – La surprenante réaction d’Amina Badiane : “ Si elle a été violée, c’est parce qu’elle a été consentante” !

Date:

XALIMANEWS-Fatima Dione, l’ex miss Sénégal est maman d’un garçon de 5 mois, a indiqué Seneweb. D’après toujours la même source, elle ignore qui est le père du bébé car elle aurait été violée.

Une nouvelle qui n’a tardé à faire réagir le comité d’organisation de Miss Sénégal. Le dudit comité a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur cette affaire. 

En revanche, la réaction de la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal fut surprenante.

“Si elle a été violée, c’est parce qu’elle a été consentante”, a laissé entendre Amina Badiane.

Une sortie, qui va certainement faire réagir l’opinion publique sénégalaise.

4 Commentaires

  1. Je suis un homme mais et très en colère contre les femmes de mon pays et les organisations censées défendre les droits de la femme, les défenseurs des femmes violées et victime d’incestes ont faillis à leur devoir, ce genre de combat devait être la guerre de toutes les femmes sénégalaises , votre silence devant cette affaire comme celle de Adji Sarr est une honte , levez-vous , n’attendez pas qu’une de vos proches ou vous-même soyez victime pour crier au scandale , il existes des malades criminels dans tous les pays, on est pas à l’abri de ce fléau , penser pas que cela n’arrive qu’aux autres est une grosse erreur, ces pauvres filles sont abusées et terroriser, il y a certes de braves femmes dignes et honnêtes qui commencent à réagirent et d’autres qui se taisent parce qu’elles ont peurs , vous n’avez pas le droit de vous taire , vous êtes la force de ce pays, laissez les politiciens dans leurs rôles et défendez-vous l’occasion vous ait donner d’investir vos semblables dans ses élections afin de vous faire mieux entendre bon dieu c’est vous qui êtes victime, je constates même des intellectuels et ancienne ministre de la femme (la plus grosse honte) suivies par des soi-disant marabout affairistes se ranger derrière un accuser par pure intérêt politique, des lâches doubler d’hypocrites tout simplement , ils auraient réagies autrement si c’était leurs propre fille ou proche , des faits d’incestes et viols soutenues par un réseau de médiats et personnes malhonnêtes c’est du jamais vu au Sénégal, réveillez-vous le monde nous regarde , des gens vous manipulent , j’ai constaté que l’hypocrisie la manipulation et le mensonge sont devenues contagieux au Sénégal et même que certains médias en font un concours journalier (le journaliste qui ment ou désinforme est le mieux écouté) on est en train de perdre nos valeurs le rôle de toutes les femmes honnêtes éprises de justice de ce pays devait être de supporter ces femmes victimes deux fois votre devoir c’est de vous mètres derrière elles contre ces pervers, cette bataille devait être la vôtre à tout point de vu, certains politiciens démagogues que vous suivez ne sont pas vos partenaires, ce silence devant des crimes comme celle-ci et le cas Adji sarr sans oublier les autres cachés risque de vous couter cher à l’avenir vous les femmes pour la simple raison que le viol et l’inceste ne pourront plus ou difficilement être combattu dans ce pays, JE LANCE UN APPEL AUX FEMMES MAJORITAIRES ET SILENCIEUSES DE CE PAYS , EMPAREZ-VOUS DE CES BATAILLES QUI SE TROUVENT ETRE LES VOTRES AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD , arrêtez de suivre ces menteurs de politiciens et autres personnes malhonnêtes qui vous manipulent pour leurs propres intérêts, mettez-vous 5 minutes à la place des victimes pour essayer de comprendre leurs souffrances en temp que femme, la politique et les politiciens n’en vaut pas la peine. REVEILLEZ-VOUS.

  2. Lii mom thiat la wala ma tay? Comment est ce qu’on peut aussi mal communiquer dans le but de vouloir se defendre. Cette Amina s’est tire une vraie balle sur ces pieds. On peut meme dire qu’elle vient de signer l’acte de deces de ce comite qui vient de preter le flanc et ils vont etre gifle sans merci par l’opinion publique et les loby religirux. Quand j’entends l’autre organisateur du nom de seydina dire que miss senegal est une institution j’en rigole. Ces gens vivent-ils dans une autre planete.

  3. C’est avec une très grande tristesse que j’ai regardé et écouté la miss 2020 et sa maman qui ont fait preuve d’une dignité très Sénégalaise ! D’aucun diraient que cette dignité Sénégalaise a disparu depuis ces deux décennies, 2000-2020. Admettons, mais Dakar et sa vie trépidante n’est pas tout le Sénégal, et quand on va au-delà de Diamniadio, ceux qui ont quitté ce beau pays, voient des populations dignes comme toujours. La question que je pose est celle-ci :  » Qui sont ces Arabes présentés aux trois filles dont Fatim la miss, dans une suite présidentielle (pas pour le président, mais pour les V.I.P? On a tous compris que ces trois Arabes, sans doute très fortunés avaient la possibilité, moyennant finance et autres cadeaux la montre en or qui avait été montrée à la miss comme étant un possible présent que l’Arabe éconduit pouvait offrir en cas d’acceptation de faire ce qui a sans doute été manigancé derrière le dos de la principale intéressée ! Par ailleurs, comment la miss 2020 qui devait être dans un hôtel, s’est trouvée toute seule avec le coordinateur et plus curieux, dans une villa ? Qui est ce monsieur, travaillant pour le comité, qui était avec la fille ? J’ai entendu Pape Faye, qui était très embarrassé, confus, dans ses réponses à une Ndèye Fatou Dieng très perspicace et précise dans ses questions. Monsieur Pape Faye, est un homme honnête, nous le respectons, pour ce qu’il nous a montré depuis des décennies dans tout ce qu’il fait, mais là, il a tout faut en voulant nous embarquer dans des « Sénégalismes » du genre, le pays a besoin de paix, nos hommes politiques, les élections à venir, nos marabout », patati patata , pour demander à ce que Codou Bigué Cissé, et ses camarades de combats pour le respect et la dignité des femmes au Sénégal, ainsi que la diaspora passent à autre chose, au nom de je ne sais quoi . Le monsieur qui a fait dormir la miss dans une villa, et laquelle, va répondre devant la justice, c’est sûr, et des tests ADN vont nous édifier pour savoir s’il était le père biologique de l’enfant né de ce « viol » présumé. A notre époque, c’est si facile de faire perdre les esprits à n’importe qui en mettant une seule goutte d’un liquide « connu », dans un verre de jus , ou d’eau plate. A mon avis, la fille n’était pas éveillée quand elle a été abusée cette nuit-là ! Quand la maman a parlé de 60.000, de 20.000 comme tout argent reçu après la couronne, sans la bourse d’études qui intéressait plus sa fille, j’ai compris qu’il y a eu arnaque ! Comment les employés, tels Pape Faye et d’autres ont pu profiter financièrement de cet évènement, plus que la MISS ? LA JUSTICE VA S’AUTO-SAISIR DE CETTE AFFAIRE GRAVISSIME DANS LES JOURS QUI VIENNENT !

    • Il faut faire tres attention a aller tres vite dans cette affaire. Meme si doit fermement condamne l’attitude et les propos des organisateurs de miss senegalais les preuves de viol ne sont pas formellement etablies. Alors, un peu de retenue dans nos declarations, car c’est bien possible que cette miss soit violee mais son incapacite a le savoir ni a ressentir sur son corps quelque chose d’anormale apres les faits incrimines parraissent louches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...