Encore des violences politiques. Alors que les échauffourées notées dans certaines localités du Sénégal : Médina, Guédiawaye, Mbour… ne cessent de susciter l’indignation, des affrontements viennent d’être signalés encore.
Cette fois-ci, ils impliquent les populations de Dagana. Dans cette localité pas moins de 10 personnes ont été blessées dont une au couteau. Ce suite à l’attaque qui serait perpétrée par les partisans du ministre Oumar Sarr contre ceux du candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité « CPJE Nay Lerr », Moustapha Sarr.
Selon la Rfm, l’attaque a eu lieu lors du meeting organisé devant le siège du mouvement Gox Bi par les militants de Moustapha Sarr. Le bilan : Une dizaine de blessés dont un au couteau, des chaises cassées, une sonorisation détruite, des dégâts matériels estimés à 2 millions de F Cfa.
Et pourtant, beaucoup de candidats aux élections locales avaient adhéré à la charte de la non-violence initiée par le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis). Mais depuis lors, des violences ne cessent d’être signalées depuis le démarrage de la campagne électorale.