Le début de la campagne électorale a été émaillé par des scènes de violence à la médina ou une militante de la Catb a été sauvagement agressée par des partisants du maire sortant Bamba Fall.
Devant la colère de ses jeunes déterminés à en découdre avec le camp rival, Cheikh Ameth Tidiane Ba en compagnie l’avocat Me Elhadji Diouf a calmé les ardeurs de ses fidéles tout en leur demandant désormais de veiller à la protection des militantes dans tous les quartiers de la medina. Selon le principal rival de Bamba Fall tous ces actes de vandalisme visent à ternir leur prochaine victoire à la mairie mais rien ne sera plus comme avant. Ils vont prendre leurs dispositions et
feront face au camp adverse. A noter qu’au deuxième jour de la campagne électorale des affrontements a été noté aussi entre partisans de cheikh Ba et ceux de Bamba Fall le Dimanche. Même Scenario dans la banlieue Dakaroise ou les partisans du maire sortant Aliou Sall et ceux de son rival Ahmeth Aidara se sont battus le premier jour de la campagne électorale.