Violence post – electorale en Guinnée: Le rappeur Black M alerte:  » Nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme »

Date:

Sur sa page facebook, le rappeur Black M alerte.

« Des évènements très graves, d’une cruauté indescriptible touchent actuellement plusieurs pays du continent africain, et parmi eux la Guinée Conakry, mon pays d’origine.  Des innocents se font actuellement tuer et nous assistons, impuissants, à une montée de l’ethnocentrisme’’, alerte celui qui a « les yeux plus gros que le monde »,relate Visionguinee. info

Il lance un appel à la paix et à l’unité nationale. ‘’Tous ensemble, nous devons mener un combat sans faille contre la haine et l’escalade de la violence’’, indique-t-il dans son message.

Black M exprime une ‘’grosse pensée pour le Nigeria, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso… Nous voulons que tout cela cesse. Nous souhaitons la paix et voir une Afrique rayonnante de par son humanité, son économie, sa culture, ses citoyens…’’

‘’’J’ai également une profonde pensée pour les disparus et leurs familles, ainsi que toutes celles et ceux qui endurent ces atrocités sur le terrain.  Il faut que tout cela cesse au plus vite Inch’Allah’’, conclut l’artiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Jeux Africains/U20 Dames : le Sénégal éliminé par le Ghana (3-1) en demi-finale

XALIMANEWS-Ce lundi à Accra dans le cadre des demi-finales...

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Fiscalité : Macky Sall efface la dette des patrons de presse

XALIMANEWS- Suite à une rencontre avec les membres du...