spot_img

Violences à Matam : Des cadres « apéristes » lavent Farba Ngom et dézinguent Youssou Touré

Date:

Xalima news – Les profondes dissensions au sein de l’APR de Matam ne sont pas prêtes de s’estomper. Alors que Farba Ngom a fini de montrer une image hideuse de l’APR pour avoir fait usage de son arme à feu, l’amicale des cadres républicains de Matam est montée au créneau pour redorer l’image de leur leader, fortement édulcorée, informe L’As.

En effet, ces responsables ont livré une version des faits qui accable le maire Mamadou Mory Diaw, accusé d’avoir interdit l’accès de la ville à tous les responsables.

Ils ont aussi violemment attaqué Youssou Touré qui, réagissant à chaud, avait qualifié d’irresponsable l’attitude du seul responsable de Matam membre du Secrétariat exécutif national de l’APR. Pour ces cadres de Matam, Youssou Touré a franchi le Rubicond alors que son vécu politique se limite au statut de « victime du régime de Wade à travers le ministre Kalidou Diallo tout en dînant avec Karim Wade ».

Source: L’As

1 COMMENTAIRE

  1. L’APR marche au pas de charge sur les traces du PDS.

    Le Parti démocratique sénégalais avait habitué les sénégalais à des schémas de liquidation politiciens caractérisés par l’instrumentalisation de jeunes médiocres, insérés à des stations de commandement pour percevoir indûment des ressources, afin de dérouler un plan média planifié pour diaboliser certains responsables libéraux.

    L’Alliance pour la République prend aujourd’hui le relais. Disons, Macky renoue avec ses pratiques très sales et écœurantes.

    Les sorties intempestives de M. Mame Mbaye Niang, président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’Aéroport, cadrent parfaitement avec le portrait-robot que nous avons dressé des jeunes politiciens taillables et corvéables à merci. Personne ne peut attester de sa capacité à assumer correctement les fonctions de président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’aéroport.

    Il est important de rappeler que le procédé politicien, employé pour créer et entretenir une atmosphère artificielle de dualité entre des autorités administratives, est maladroit et renseigne ouvertement d’une incapacité à transcender les égotismes.

    Nous avons manqué de discernement en défendant aveuglément Macky Sall dont le discours sur la rupture n’emballe plus personne. Esseulé, il se cherche des coupables pour mourir à sa place. C’est un salopard politique, un menteur qui aime s’entourer de médiocres pour camoufler ses limites intellectuelles ainsi que sa misère morale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...