La dame K. Ndiaye séjourne, depuis lundi, à la prison centrale de Louga. Cela, après son inculpation pour le délit de Coups et blessures volontaires (Cbv), ayant entraîné 21 jours d’Incapacité temporaire de travail (Itt). Sa victime n’est autre que N. Niang, la femme du petit frère à son mari. K. Ndiaye a, en effet, mordu jusqu’à arracher la lèvre inferieure de N. Niang, à la suite d’une violente bagarre.
Le samedi 29 octobre 2016, vers 11 heures du matin, au quartier Thiély Nord, dans la commune de Linguère, les femmes K. Ndiaye et N. Niang, qui se regardaient en chiens de faïence depuis plusieurs mois, ont franchi le Rubicon. Cela, en se livrant à une violente bagarre à l’issue de laquelle K. Ndiaye a mordu la lèvre inférieure de Niang jusqu’à l’arracher. Sa victime a d’ailleurs failli passer de vie à trépas.
Selon des témoignages recueillis sur place, les deux femmes partagent le même toit, mais ne s’entendent pas. Leurs maris qui sont des frères ont certes tout fait pour les réconcilier, mais en vain. Le jour des faits, les deux ennemies jurées se se retrouvées seules dans la maison. Après un échange de propos aigres doux, le ton est monté d’un cran et elles en sont finalement venues aux mains pour se livrer une violente bagarre.
Sur ces entrefaites, la dame K. Ndiaye, plus forte que N. Niang, l’a terrassée dans la cour de la maison familiale, avant de mordre la lèvre inférieure de son antagoniste et de finir par l’arracher presque totalement. Et ce sont les cris de douleur de N. Niang qui ont ameuté le voisinage qui a vite rallié les lieux pour les séparer. Très affectée par ses blessures, N. Niang a
été évacuée à l’hôpital Magatte Lo de Linguère où elle a reçu des soins intensifs.
Après avoir repris ses esprits, elle s’est procuré un certificat médical délivré par le médecin chef et faisant état d’une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 21 jours. Un document médical qu’elle a remis au Commandant de la brigade de gendarmerie de Linguère pour appuyer la plainte qu’elle a déposée. Sans perdre de temps, les gendarmes sont allés cueillir K. Ndiaye chez elle, avant de la conduire à l’unité de gendarmerie pour audition.
Au terme de sa garde à vue, K. Ndiaye a été déférée devant le procureur de la République de Louga qui l’a inculpée pour coups et blessures volontaires et placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Louga. Selon une source proche du dossier, K. Ndiaye est en état de grossesse de 5 mois.
Source : Le Populaire