spot_img

Violentes manifestations : 4 corps sans vie déposés à l’hôpital Dalal Jaam

Date:

XALIMANEWS-La responsable du Service d’accueil des urgences de l’hôpital Dalal Jamm a fait le point sur les blessés et décès reçus dans ladite structure sanitaire lors des manifestations violentes survenues à Dakar après la condamnation de Ousmane Sonko.

« Le mercredi 31 mai, nous avons reçu des cas de blessés. Certains sont venus d’eux-mêmes, les autres ont été transférés par l’hôpital Roi Bédouin vu qu’il était dépassé par les cas. Le vendredi suivant nous avons reçu 4 corps sans vie qui sont à la morgue pour des autopsies, histoire de connaître les causes de leurs morts », informe-t-elle dans des propos relayés par Libération.

Ces derniers jours, le Sénégal a connu une série de manifestations suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans ferme pour « Corruption de la jeunesse » dans son procès pour viol et menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, une ex-masseuse. 

Au moins 16 morts et des centaines de blessés ont été enregistrés au cours de ces manifestations, suite à cette condamnation du maire de Ziguinchor. 

De nombreuses arrestations, des pillages et saccages d’édifices publics et privés, de commerces ont également été notés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...