Visite à Paris : Le Président Diomaye préfère l’ambassade du Sénégal à l’hôtel

Date:

XALIMANEWS-A Paris, depuis hier mercredi 19 juin 2024, pour assister au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, le chef de l’État est accompagné de l’une de ses épouses, Marie Khone Faye, et de plusieurs ministres.

Le couple présidentiel n’a pas logé dans un hôtel de la capitale française. Président Diomaye et son épouse ont préféré plutôt séjourner à l’ambassade du Sénégal à Paris. «Pour ceux qui ne le savent pas, [les locaux de la représentation sénégalaise compte] un appartement pour l’ambassadeur et un autre pour le président de la République», informe Les Echos.

En marge de cette rencontre, il est prévu que le chef de l’Etat sénégalais se retrouve en tête-à-tête avec le Président français Emmanuel Macron. Ce sera lors d’un déjeuner prévu après ce sommet qui se tient ce jeudi dans la capitale française.

Ce sera sans doute l’occasion pour les deux hommes de faire plus ample connaissance et de traiter de questions concernant les deux pays, qui entretiennent des relations séculaires et surtout économiques.

Il faut savoir que ce premier voyage sera suivi d’un autre quelques jours après, au mois de juillet, quand Diomaye Faye devra se rendre à Paris pour un sommet sur le sport, convoqué par le Président Macron, et qui se tiendra en prélude aux Jeux Olympiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...