Visite avortée de la Première dame chez Wade : Les raisons d’un refus

Date:

XALIMANEWS-Entre les révélations de « La Lettre du continent » et le démenti du journal Libération ressort un dénominateur commun : la Première Dame Marième Faye Sall s’est bien rendue à Fann Résidence pour voir Me Abdoulaye Wade, mais elle n’a pas pu le voir.

Si le bimensuel basé en France indique que l’épouse du président Macky Sall a été éconduite de chez Wade, le quotidien Libération, proche du pouvoir, se confond en démentis en donnant des détails.

Nos confrères expliquent que ladite visite a eu lieu le jour de la fête de Tabaski (Eid El Kebir). La Première Dame était dans une voiture banalisée sans escorte ni garde du corps, en compagnie de son fils Amdou Sall et de l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (Bby) Moustapha Diakhaté. Arrivée devant chez Me madické Niang où loge Wade, elle a demandé au vigile à voir le « Pape du Sopi » sans descendre de la voiture. Là, le vigile lui dit qu’il a reçu des consignes claires : Me Abdoulaye Wade a demandé à n’être dérangé sous aucun prétexte. Il se reposait après la prière à la mosquée Massalikoul Djinaane. La Première dame a alors demandé au gardien des lieux de dire à l’ancien chef de l’Etat qu’elle était passée pour un « Ziar ».

Nos confrères de Mermoz ajoutent que c’est d’ailleurs la même réponse que le vigile a servie à un certain Samuel Sarr venu rendre visite à Me Abdoulaye Wade.

Simple « Ziar » ou pas, la Première dame n’a pas été reçue par Wade. Et ça, c’est incontestable.

Avec PressAfrik

4 Commentaires

  1. Vraiment je me demande ou est le mal dans tout ça cette dame est une vraie musulment alors vous les soit disant journaliste si vous n’avaient rien à dire de positive ou rien à faire ils faut la fermée c’est mieux que de vouloir nous foutre la merde avec vos organes de presse en pérte de vitésse

  2. vraiment monsieur et madame OUNK se croient tout permis. mettre le fils de quelqu’un en prison et lui confisquer ses titres fonciers et ensuite vouloir aller lui rendre une visite de courtoisie.
    c’est ce qu’on appelle au senegal affairou cagna c’est a dire di mate di euffe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...