spot_img

Visite de Charles Michel, président du Conseil européen à Dakar : Le Président Bassirou Diomaye Faye pour « Un partenariat repensé »

Date:

XALIMANEWS- Le Président du Conseil européen, Charles Michel, a débuté une tournée africaine par le Sénégal. Il sera a été ce lundi par le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye vers 19 heures
Les deux hommes ont, pour la suite, fait une  déclaration de presse.

Dans son discours, le Président Bassirou Diomaye Faye a tenu à rappeler les ambitions du Sénégal dans son partenariat avec l’Europe.

« Nous voulons bâtir un partenariat repensé, rénové et fécondé par une vision partagée d’un ordre international plus juste. Un partenariat adapté pour un Sénégal souverain, juste prospère dans une Afrique prospère.
Nos priorités s’articulent autour d’un modèle économique endogène d’industrialisation. La réduction graduelle du déficit budgétaire est une priorité pour le gouvernement », s’est adressé le Président Diomaye au Président du Conseil européen.

 A noter qu’avant son audience avec le président de la République, Charles Michel a rencontré Yacine Fall, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.

Pour rappel, depuis 2019, Charles Michel dirige le Conseil européen, une institution qui réunit les chefs d’État et chefs de gouvernement des 27 États membres de l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...