spot_img

Visite de l’ancien PM chez le Khalife Général des Tidjanes : Tivaouane prodigue à Amadou Bâ des conseils d’abnégation, de patience, de travail et de paix

Date:

XALIMANEWS-Après avoir visité Touba, Amadou Bâ, ancien Premier ministre, s’est rendu à Tivaouane le 30 juillet 2024. Accompagné d’une délégation comprenant entre autres Cheikh Oumar Hann, Aliou Sall, Zahra Iyane Thiam, Pape Samba Diop et des responsables locaux, il a été accueilli par Serigne Moustapha SY, fils du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et porte-parole de la famille Serigne Habib Sy Mansour.

Serigne Moustapha Sy a chaleureusement accueilli Amadou Bâ et sa délégation, soulignant que leur relation « ne se limite pas à la politique, mais qu’il fait partie de la famille ». Par la suite, Amadou Bâ et ses accompagnateurs, accompagnés du Maire Diop Sy, ont été reçus dans les appartements privés du Khalife. Ce dernier lui a prodigué des des conseils d’abnégation, de patience, de travail et de paix et a prié pour le bien-être du pays.

Plus tard, Amadou Bâ s’est rendu chez Serigne Babacar Sy Dabakh Ndiol Fouta, où il a été également chaleureusement accueilli. Il a salué le discours du Khalife en affirmant que « son discours devrait être enseigné dans les facultés de Sciences politiques. Je vais suivre à la lettre ses orientations pour un Sénégal de paix et de stabilité. »

De son côté, Serigne Babacar Sy Dabakh Ndiol Fouta s’est réjoui de cette visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...