Comme à l’accoutumé, à chaque approche du grand magal de touba,
Le président de la République, Macky Sall va effectuer le déplacement à Touba, le samedi prochain. L’occasion sera pour lui d’inaugurer le nouvel hôpital de Touba, construit par l’Etat du Sénégal, sur la route de Darou Mouhty, pour un coup de 30 milliards de F cfa. Cependant le khalif général par le biais de son porte parole serigne Bass Abdou Khadr invite tous les talibés mourides à réserver un accueil chaleureux à son hôte, qui ne vient pas en tant que président mais en tant disciple.
Un autre point a été soulevé par le porte parole du khalif au cours de sa déclaration, c’est celui relatif au respect du caractère religieux de Touba » Concernant les élections locales à venir, le khalif rappelle à l’endroit de toutes que les querelles politiques sont formellement bannies sur toute l’étendue du périmètre de Touba. Touba jouit d’un caractère religieux indéniable, mais il y’a un phénomène regrettable qui commence à y prendre de l’ampleur: Les séries de manifestations. Le marabout ne veut plus de ça », avise serigne Bass. Pour ce qui est du choix du futur maire de la ville de Touba, Serigne Sidy Mbacké Abdou Lahat a les coudées franches pour sa désignation, comme il est de coutume. » La liste unique de Touba a acquis sous le magistère de Serigne Abdou Lahat ne connaîtra aucun changement. C’est un acquis qui ne court pas les rues et sur lequel Touba ne reviendra pas », confie le porte-parole du khalif.
Quand est-ce que les sénégalais vont sortir de l’obscurantisme et ouvrir leurs yeux pour comprendre que ces mare à bouttt ne font que le jeu du pouvoir. La grosse erreur commise par le M2D a été d’accepter une soi disante médiation de ce marabout de touba pour ne pas poursuivre les manifestations de mars afin de balayer ce maudit macky sall.