Visite du ministre de l’Enseignement supérieur à l’université Alioune Diop de Bambey : Dr Abdourahmane Diouf face au défi des doléances estudiantines

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation effectuera sa première visite à l’université Alioune Diop de Bambey le mardi 30 avril. Selon un document signé par le recteur Pr. Ibrahima Faye, la visite débutera à 9 h précises au site de Ngoundiane.

Dr Abdourahmane Diouf se rendra dans un environnement tendu où une série de revendications l’attend. Le collectif des étudiants de cette institution a déjà organisé plusieurs grèves pour demander de meilleures conditions de vie et d’études. En mars dernier, ils ont observé une grève de deux jours pour protester contre le manque d’eau et les coupures d’électricité dans le campus social depuis plus de six jours.

Parallèlement, le Collectif des enseignants-vacataires de l’université Alioune Diop a également suspendu les cours pendant trois jours en mars pour dénoncer le retard dans le paiement de leurs heures de vacation. Ils réclamaient un paiement partiel immédiat et critiquaient le manque de communication des autorités concernant les problèmes rencontrés par le personnel enseignant et de recherche vacataire.

La visite du ministre pourrait ainsi offrir une opportunité à ces groupes mécontents de rappeler leurs revendications à Abdourahmane Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...