Visite du Premier ministre à St-Louis : Mansour Faye demande un accueil populaire pour Sonko

Date:

XALIMANEWS-Le Maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a appelé les habitants de la ville à « accueillir chaleureusement le Premier ministre et lui montrer l’hospitalité des habitants de cette ville », à l’occasion de la deuxième journée nationale de nettoyage « sétal sunu réew » prévu pour le samedi 6 juillet.

M. Faye a également plaidé pour la reprise des travaux d’assainissement dans la vieille ville, en particulier à Pikine, un quartier dense. Il a exprimé sa préoccupation face au retard dans l’avancement des travaux du Programme des dix villes, lancé il y a « presque cinq ou six ans ». Il a souligné que « même l’entreprise a arrêté les travaux », ajoutant que « si ça recommence, ça va nous soulager parce que Pikine constitue presque le plus gros problème d’assainissement de la commune ».

Le programme d’assainissement des dix villes du Sénégal, incluant Saint-Louis, est un investissement de « 60 milliards de francs Cfa », selon une note officielle, et représente « une réponse concrète du gouvernement » à la question d’assainissement au Sénégal.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...