XALIMA NEWS – Pour en finir avec cette visite de SMS, notons qu’il avait amené avec lui, les représentants de 20 familles religieuses sunugaaliennes. Eh oui ! «J’étais accompagné à cette occasion par une importante délégation ministérielle, de l’Assemblée nationale, de mon épouse et des guides religieux de Sunugaal», a informé SMS. Et selon lui, au cours de cette visite «nous avons pu effectuer la Umra et la Ziarra au Mausolée du Prophète Mouhamed (Psl). Je remercie la délégation des guides religieux qui représentent 20 familles religieuses du (Sunugaal) qui ont été de ce voyage».
Le Populaire
Jamais un SAOUDIEN n’a mis les pieds a Touba ou Tivaouane. L’hippo du Maquis fait une erreur monumentale en supportant ces eunnuques Saoudiens. Appeller au dialogue aurait été une réponse sénégalaise. Les Chi’t Zaydites n’ont aucun lien idéologique avec les Chi’te Ismaeilite (Syrien) ou Duo-decimien (Iran). Ils sont plus proches des Sunnites Sufis tels que les Qadr, Mourides… Et puis le Sénégal étant un pays laic et démocratique ne saurait intervenir dans une guerre religieuse ou soutenir des monarchies racistes. Nous africains devront revoir nos priorites au lieu de nous adonner a la prostitution envers les Occidentaux ou les Orientaux. Rien de positif ne sortira de cette crise, a moins que la « maison des Saouds » ne s’écroule…Ce que je prie de tout coeur
https://www.youtube.com/watch?v=zbRBLEWrXAA
Merci @ Al Fulani ! Quand je fais remarquer cela depuis des années, personne ne trouve à y redire, or cela témoigne d’un mépris total des Saoudiens et des Arabes en général vis à vis de nos grands érudits ! Pourtant, les archives écrites nous informent que le Roi d’Arabie Saoudite a solliciter des prières auprès du Cheikh Ahmadou Bamba quand on royaume était en proie à des troubles très graves qui pouvaient mettre en danger son trône ! J’ai lu ces correspondance entre Bamba et le Roi d’Arabie à cette époque ! Le pire c’est l’interdiction faire à tout Sénégalais qui détiendrait un livre sur les œuvres de nos érudits : Bamba, El haj Malck, Baye Niasse, Bou Kounta, El haj Omar sous peine de confiscation et même de prison ! De cela personne ne parle au Sénégal, on nous rabâche des poncifs du genre » nos frères Arabes de la Ouma, nos frères Marocains etc.