spot_img

Voici le « Brazuca », le ballon officiel du Mondial

Date:

brazuca

Le ballon du Mondial 2014, baptisé « Brazuca », a été présenté à coups de tambours et de cymbales mardi à Rio de Janeiro. L’équipementier sportif allemand Adidas a organisé à cette occasion une fête dans le parc Lage, dans le sud de la ville, en présence de l’ancienne gloire du football brésilien Cafú, ainsi que du Néérlandais Clarence Seedorf et du Brésilien Hernane, qui jouent respectivement à Botafogo et Flamengo, deux clubs de Rio.

« Le ballon est 100 brésilien, fanstastique. Il est de toute beauté et a les caractéristiques et les couleurs du Brésil », a déclaré Cafú. « J’espère qu’il portera chance à la ‘Seleçao' », a ajouté l’ex-international.

Présentant des touches rouges, bleues et vertes sur fond blanc, le ballon pèse 437 grammes et a été testé durant deux ans et demi par 600 joueurs de 30 équipes dans le monde entier.

Son surnom a été choisi en septembre 2012 par les internautes lors d’un vote auquel ont participé un million de fans brésiliens. Les internautes avaient le choix entre « Brazuca », « Bossa Nova » et « Carvanalesca ». « Brazuca » succède à « Jabulani », le ballon du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Il commencera à rouler le 12 juin lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de à Sao Paulo. Les enfants brésiliens nés le 3 décembre ont droit à un ballon Brazuca gratuit. Les 32 équipes qualifiées recevront les ballons à la mi-décembre afin de pouvoir s’y acclimater lors d’entraînements ou de matches de préparation. Le prix au magazin de Brazuca est de 140 euros.

Source: 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...