spot_img

VOL AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE: un gendarme raconte le film. Hallucinant !

Date:

Le modus operandi mis à nu

On en sait un peu plus sur la façon dont le Palais a été dévalisé. Des sources bien informées racontent des affidés de Wade, aux abois au lendemain de la déculottée du 25 mars, pressés de plier bagage et d’emporter tout sur leur passage. Un gendarme en poste au Palais présidentiel, qui a témoigné sous le couvert de l’anonymat, a rapporté que les proches de l’ancien président ont dérobé le matériel en déménageant leur matériel de bureau. Dans le déménagement de leur matériel de bureau, était incidemment compris celui des biens du Palais de la république. «Certains ont utilisé des caisses pour faire croire qu’ils prennent les affaires qui sont dans leurs bureaux. Tandis que d’autres ont mis usé de pick-up pour acheminer des bagages hors du palais», dénonce-t-il. Dans ses confidences, le jeune gendarme a aussi révélé que les voleurs du Palais pour la plupart sont connus et qu’il s’agissait de pratiques assez courantes au palais.

 

 

Le bilan est lourd et le chapardage conséquent. Des meubles, des tableaux, des tapis, des objets de valeurs, des voitures et le matériel audiovisuel de la Radio télévision sénégalaise (RTS1) qui s’élève à 200 millions de francs CFA ont disparu avec le départ de l’ancien couple présidentiel. Les caméras, baffles, tables de mixages et bancs de montages, ainsi que des sacs d’argent qu’Abdoulaye Wade distribuait à ses partisans se sont également volatilisés.

 

 

Au Palais, la défense fuse. On justifie ces «déménagements» par le fait que la décoration a été entièrement refaite par l’ancienne Première dame, Viviane Wade. A en croire les proches de l’ex-président, la Première dame y aurait fait un investissement artistique énorme pour décorer la Résidence. Et elle est restée particulièrement attachée à cette demeure. Le palais a ordonné l’ouverture d’une enquête pour tirer cette affaire au clair.

enqueteplus.com

10 Commentaires

  1. c’est vraiment honteux. Mais nous voulons que les autorités compétentes fassent leur boulot sur ces vols au palais de la république et que les auteurs soient punis car c’est grave ce qu’ils ont fait et j’espère que son excellence monsieur le président fera ce doit faire sur ce dossier et qu’il a pris conscience des paroles de maodo sy fils de el hadj abdou aziz sy car si non il risque de porter le chapeau ce qu’il faut vraiment éviter

  2. c’est vraiment mesquin ‘ ce ne sont pas des humains mais des vautours affamés et assoifés du materiel.les sénégalais ont eu vraiment tort durant une decennie de confier leur destin à ses charognards.

  3. et toi le gendarme tu n’a rien fait et tu viens nous amerdes apres di doul rek .
    just do the right things .comment ont ‘ls pu laisser des voitures chargees sortir de cette institutions sans bon de sortir detailllant ce que contien la voiture tous complices .

  4. Décidément dans la lignée de tout le  » reste »…Et « chez ces gens- là  » comme chantait BREL ; » on ne badine pas, Monsieur ; on RAFLE ! !  » Il est vrai ; pas forcément glorieux …
    D’autant, faire absolument CONFIANCE au Président Macky SALL et son Garde des Sceaux ! !
    Et veiller à demeurer des Citoyens UNIS, qui permette cette vaste entreprise de redressement du Sénégal! Dans le DIAM’ ; COURAGE et CONFIANCE à tous!

    De tout coeur avec vous, sénégauloisement , Anouchka KHATCHADOURIAN / ONG MAISONS DOUCES France Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE