Vol et agression au domicile du ministre Serigne Mbaye Thiam : Six suspects arrêtés 

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a déposé une plainte pour agression et vol commis avec usage d’armes blanches et moyens de transport à son domicile à Liberté 6. 

D’après le quotidien L’Observateur, la Division des investigations criminelles (Dic), après avoir exploité les images des caméras de surveillance, a identifié les malfaiteurs. Une descente fructueuse à Grand-Dakar, repaire de la bande, a conduit à l’arrestation de six suspects nommés B. Thiam, A. Makalou, M. L. Makalou, D. Bayo, G. Gomis et M. Ndiaye. Ces derniers étaient en possession de 19 cornets de chanvre indien lors de leur interpellation.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de 25 à 26 décembre 2023, où des malfaiteurs armés d’armes blanches ont attaqué le domicile du ministre, dépouillant le vigile de ses téléphones portables. La victime, M. Faye, a témoigné qu’il ne détenait qu’un gourdin comme arme de défense. 

À environ 5 heures du matin, ajoute le journal, six agresseurs munis de couteaux ont agi, plaquant le vigile au sol et le dépouillant de ses biens. Le fils du ministre a confirmé les faits, soulignant que la bande perturbait le sommeil des habitants de Grand Dakar, Liberté 5, Liberté 6, Sacré Cœur et Dieuppeul.

Les mis en cause ont avoué avoir revendu les téléphones volés au marché noir de Grand-Yoff, identifiant d’autres membres du gang en fuite. Tous ont été déférés pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion, usage d’armes blanches, moyens de transport, détention et trafic de chanvre indien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...